FANDOM

Full Counter
Anime | Manga

Pleine Riposte

Kanji 全反撃 (フルカウンター)
Romaji Zen Hangeki (Furukauntā)
Informations
Classification Contre Offensive
Utilisateur(s) Meliodas , Estarossa , Chandler
Arme Épée du Dragon (anciennement) , Épée de Liz (anciennement) , Lostvayne
Première Apparition
Début Manga Chapitre 1

Full Counter (全反撃 (フルカウンター), Zen Hangeki (Furukauntā)) est un pouvoir réfléchissant possédé par le péché du colère du Dragon, Meliodas, son frère cadet Estarossa des Dix Commandements, et le Démon Pacificateur, Chandler.

DescriptionModifier

Full Counter permet à l'utilisateur de réfléchir les attaques de l'ennemi et de les renvoyer à ce dernier au double de leurs puissances originelles. De ce fait, plus les pouvoirs de l'adversaire seront puissant et plus dévastatrices seront les attaques réfléchies. Cependant, le Full Counter présente également de nombreux inconvénients: cette technique ne peut réfléchir que les attaques directes et elle peut être ainsi facilement contournée par l'adversaire. De plus le Full Counter renvoie uniquement les attaques visant l'utilisateur de face et ne peut renvoyer les attaques visant le dos de l'utilisateur. Enfin l'utilisateur ne peut utiliser cette capacité que si celui-ci détient un objet tel une épée, un bâton ou bien une simple cuillère. Cette technique ne peut être utilisé à main nue.

Il existe deux variantes de Full Counter. Meliodas utilise la version "magique" et peut ainsi refléter les attaques "magiques" tel les projectiles magiques, les objets imprégné de magie (exemple: une lance imprégnée de la magie du feu) ou encore les sortillèges, en contrepartie il ne peut renvoyer les attaques magiques indirectes (celle visant son dos), les attaques continues (tel les rayons de lumière magiques) ou encore les attaques physiques pures (comme un simple coup de poing ordinaire ou bien un coup d'épée). Meliodas peut compléter cette capacité par le biais de clones engendré par son trésor sacré Lostvayne dans le but d'utiliser Full Counter à plusieurs reprises en plus de pouvoir élargir son champ d'action. Estarossa utilise la version "physique" et peut ainsi refléter les attaques "physique" tel les coups de poing ou bien les coups d'épée ou de hâche, en revanche il ne peut réfléchir les attaques magiques. Chandler, quant à lui, utilise la version "magique" et peut ainsi refléter les attaques "magiques".

Techniques de MeliodasModifier

  • Full Counter (全反撃 (フルカウンター)Furukauntā): En utilisant son épée, Meliodas peut refléter n'importe quelle attaque magique au double de sa puissance d'origine. Cette technique ne consomme pas de magie et peut être utilisé un nombre illimité de fois du moment que ses bras sont opérationnels.
  • Counter Vanish (カウンターバニッシュ Kauntā Banisshu): En tendant sa main ouverte face à lui, Meliodas plie son pouce et son auriculaire et lève sont index, son majeur et son annulaire. Il peut ainsi disperser n'importe quelles attaques magiques plutôt que de refléter celles-ci. Cette attaque est ainsi innofensive pour l'utilisateur comme pour l'adversaire.
  • Revenge Counter (リベンジ・カウンター Ribenji Kauntā) : Meliodas vide la totalité de sa réserve magique et convertie tous les dégâts qu'il subit au fur et à mesure du combat en puissance magique. Après avoir prit suffisamment de dégâts, il charge sa lame avec toutes la puissance magique engendrée par les dégâts et tranche son ennemi avec un coup unique. L'adversaire est ainsi prit dans une gigantesque explosion de lumière magique permettant de le désintégré intégralement. Cette technique est considéré comme l'attaque ultime de Meliodas et l'adversaire subissant cette technique possède un taux de survie moyen de 0,2%.

Technique d'Estarossa Modifier

  • Full Counter (全反撃 (フルカウンター)Furukauntā): En utilisant son épée, Estarossa peut refléter n'importe quelle attaque physique au double de sa puissance d'origine. Cette technique ne consomme pas de magie et peut être utilisé un nombre illimité de fois du moment que ses bras sont opérationnels.

Technique de Chandler Modifier

  • Full Counter (全反撃 (フルカウンター)Furukauntā): En utilisant sa canne, Chandler peut refléter n'importe quelle attaque magique au double de sa puissance d'origine. Cette technique ne consomme pas de magie et peut être utilisé un nombre illimité de fois du moment que ses bras sont opérationnels.

GalerieModifier

Meliodas Full Counter the Holy Knights
Meliodas reflètant toutes les attaques des Chevaliers Sacrés (Full Counter).
Meliodas repelling Gilthunder's attack back
Meliodas reflétant l'attaque de Gilthunder (Full Counter).
Meliodas returning Geera's attack
Meliodas reflètant l'attaque de Geera (Full Counter).
Meliodas using Counter Vanish
Meliodas dispersant l'attaque de Cain (Counter Vanish)
Meliodas using Full Counter to stop Geera's attack
Meliodas reflètant l'attaque à nouveau Geera (Full Counter)
Contre Vengeur
Meliodas s’apprêtant à anéantir Hendrickson (Revenge Counter)

Techniques d'EstarossaModifier

Pleine Riposte de Estarossa
Estarossa reflétant le coup d'Escanor (Full Counter).
Pleine Riposte Estarossa 2
Estarossa reflétant à nouveau le coup d'Escanor (Full Counter).

Capacités
Sept Péchés Capitaux
CréationArrachePleine RiposteDésastreIntrusion
Chevaliers Sacrés
TonnerreTransparenceExplosionGlaceLienCapacité de RuinCapacité de FriesiaCapacité de MarmasMurTempêteFlammePuissance