Pleine Riposte
Anime | Manga

Pleine Riposte

Kanji 全反撃 (フルカウンター)
Romaji Zen Hangeki (Furukauntā)
Informations
Classification Contre Offensive
Utilisateur(s) Meliodas , Estarossa , Chandler
Arme Épée du Dragon (anciennement) , Épée de Liz (anciennement) , Lostvayne
Première Apparition
Début Manga Chapitre 1

Full counter (全反撃 (フルカウンター), Zen Hangeki (Furukauntā)) est une capacité possédée par le Péché Capital du Dragon, Meliodas ,petit frère Estarossa de la Charité des Dix Commandements et le Maître de Meliodas Chandler.

DescriptionModifier

Pleine Riposte permet à son utilisateur de refléter des attaques le visant (y compris physiques et élémentaires), à l'ennemi, mais avec beaucoup plus de puissance; par conséquent, plus les pouvoirs de l'adversaire sont puissants, plus le pouvoir de l'utilisateur devient fort. Cependant, il y a aussi de nombreux inconvénients pour pleine riposte: l'utilisateur ne peut pas lancer des attaques, il ne serait pas en mesure de refléter les attaques si l'adversaire ne lui permet pas de lire la nature de ses attaques, et seulement des attaques de "puissance" peuvent être réfléchies ; la capacité est inutile contre les attaques indirectes, ou un poinçon ordinaire.

Tandis que celle de Meliodas renvoie les attaques magiques et énergétiques, celle de Estarossa permet a son utilisateur de contrer la force physique. Dans les deux cas, l'attaque est renvoyée avec le double de puissance, et peu-importe à quel point le niveau de puissance entre les deux adversaires est inégal.

Techniques de MeliodasModifier

  • Contre d'Effacement (カウンターバニッシュ , Kauntā Banisshu): Avec sa paume face à une attaque entrante, Meliodas plie son pouce et son petit doigt. Plutôt que de refléter les attaques de "puissance", il la disperse complètement.
  • 'Contre Vengeur : リベンジ・カウンター Ribenji Kauntā) : Après avoir encaisse plusieurs technique Meliodas se relève et dit Contre Vengeur ensuite une sorte d'enveloppe le protège lui permet de voler aussi cette technique a une puissance magique telle que Hendricksen réputé Grand Chevalier Sacré possédant le sang du Démon Rouge et Gris a préféré fuir que de l'encaissé cependant grâce a Griamor qui étais vivant cette technique lui a permis de vaincre Hendricksen et de l'envoyer voler a plusieurs kilomètres. C'est la technique ultime de Méliodas

GalerieModifier

Meliodas Full Counter the Holy Knights
Meliodas renvoie toutes les attaques des Chevaliers Sacrés
Meliodas repelling Gilthunder's attack back
Meliodas détourne l'attaque de Gilthunder.
Meliodas returning Geera's attack
Meliodas renvoie l'attaque de Geera.
Meliodas using Counter Vanish
Contre d'Effecement
Meliodas using Full Counter to stop Geera's attack
Meliodas utilise pleine ripose pour stopper l'attaque de Geera.
Contre Vengeur
Meliodas utilise le Contre Vengeur sur Hendricksen

Techniques de EstarossaModifier

Pleine Riposte de Estarossa
Pleine Riposte de Estarossa.
Pleine Riposte Estarossa 2
Pleine Riposte 2 de Estarossa.

Navigation du siteModifier

Capacités
Sept Péchés Capitaux
CréationArrachePleine RiposteDésastreIntrusion
Chevaliers Sacrés
TonnerreTransparenceExplosionGlaceLienCapacité de RuinCapacité de FriesiaCapacité de MarmasMurTempêteFlammePuissance