FANDOM

Lostvayne
Anime | Manga

Lostvayne

Kanji ロストヴェイン
Romaji Rosutovein
Alias
Statuts
Classification Petite épée
Trésor Sacré
Utilisateur(s) Meliodas
Créateur
Taille
Poids
Affiliation Sept Péchés Capitaux
Origine
Capacités
Première Apparition
Manga Chapitre Extra 7

l’Épée Trancheuse de Démon Lostvayne (魔剣 ロストヴェイン, Maken Rosutovein) est un trésor sacré appartenant au Péché de la Colère, Meliodas.

ApparenceModifier

Lostvayne prend la forme d'une petite épée courbée avec comme emblème le tatouage du dragon, et a cinq trous sur la lame tranchante.

HistoireModifier

Confiée par le Roi de Liones, Lostvayne appartenait à Meliodas il y a dix ans jusqu'à ce qu'il la revende afin d'avoir des fonds pour ouvrir Le Chapeau du Cochon. Merlin l'acheta plus tard à un brocanteur à Camelot et l'a gardée sur elle jusqu'à ce qu'elle la redonne à Meliodas lors de l'attaque d'Albion sur Camelot.

Arc AlbionModifier

En sauvant Arthur de l'attaque d'Albions, l'épée de Méliodas qui était un cadeau de Liz a été cassée. Il se retrouva alors sans arme, mais heureusement Merlin lui restitua Lostvayne afin de lutter contre le monstre géant.

Arc IstarModifier

Plus tard, on verra quand il fera face à Galan qu'il tranchera rapidement son adversaire et le blessera assez sévèrement.

Arc Grand Festival de CombatModifier

Il coupera les quatre bras de Dolor avec.

CapacitésModifier

Lostvayne semble avoir une multitude d'effets, changeant l'une des attaques de Meliodas en plusieurs attaques. Elle lui permet aussi de pouvoir se multiplier lui-même, étant capable de produire jusqu'à quatre copies de Meliodas simultanément. Cependant, cela ne modifie pas la puissance totale de Méliodas (la somme des puissances de chaque clone est la puissance de Méliodas seul).

FutilitésModifier

  • Lostvayne est le quatrième Trésor Sacré a avoir été révélé dans la série.
  • Lostvayne valait 50 pièces d'or lorsque Meliodas l'a vendue sur un marché à Camelot.
  • Sa puissance est telle qu'avec, Meliodas a vaincu un Albion facilement.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Items
Trésors Sécrés
GideonChastiefolHerritt
Armes
Dague de CenetteÉpée de LizÉpée du DragonArmure Blindée
Objets
Orbe d'IncantationAmbre de DéesseFontaine de JouvenceCorne de CernunnosOeil de Puissance de Balor