FANDOM

"Promets moi Meliodas. Tu peux oublier qui tu es ... Mais n'oublies jamais les principes que tu défends. "

Liz à Meliodas.

Liz
Anime | Manga

Liz Anime Infobox

Kanji リズ
Rōmaji Rizu
Alias Elizabeth
Age
Anniversaire 6 Janvier

12 Juin (à travers Elizabeth Liones)

Race Druidesse
Genre Femme Femme Symbole
Taille 1m 62 (5'4")
Poids
Yeux Bleu
Cheveux Rose

Argent (à travers Elizabeth Liones)

Groupe Sanguin O
Statuts
Famille Meliodas (Amant)
Rang
statut Vivante (à travers Elizabeth Liones)
Occupation Chevalière Sacrée
Affiliation Royaume de Danafor
Capacités Arche
Équipement Épée de Liz
Trésor Sacré
Symbole
Première Apparition
Manga Chapitre 11 (flashback)
Anime Épisode 1
Galerie Images
Liz「リズ」, de son vrai nom, Elizabeth, était une esclave d'un pays ennemi au Royaume de Danafor et l106°réincarnation de la Déesse Elizabeth, qui avait tenté une embuscade nocturne à Danafor, mais avait été capturée et condamnée à mort. Elle a été sauvée par Meliodas, le chef des Chevaliers Sacrés de Danafor et a fini par vivre à Danafor et est finalement devenue la 107°amante de Meliodas. Elle fut tuée par Fraudrin de l'Altruisme des 10 Commandements avant l'annihilation complète de Danafor par Meliodas, puis s'est réincarnée en la personne d'Elizabeth Liones.

ApparenceModifier

Dans les flashbacks de Meliodas, elle est montrée portant une armure complète sans casque et a les cheveux courts dont quelques mèches couvrant son œil droit. Comme mentionné par Caïn, elle est presque identique à Elizabeth Liones.

PersonnalitéModifier

Contrairement à Elizabeth, Liz ne montrait aucune confiance envers les autres, car elle avait été vendue comme esclave à un royaume et était toujours en conflit avec Meliodas avec ses tendances perverses envers elle. Mais Liz s'est rapprochée de Meliodas et est devenue son amante. Liz était également résistante et courageuse.

HistoireModifier

PasséModifier

On ne connais rien de sont passé sauf que Liz était à l'origine un chevalier d'un royaume ennemi de Danafor. Une nuit, elle a tenté une embuscade, mais a échoué et a été condamnée à mort à Danafor. Cependant, Meliodas, le chef des chevaliers sacrés, décide de la sauver, en précisant que toute personne qui s'opposera à lui deviendra son ennemi. Comme elle a été initialement vendue au royaume ennemi comme esclave, elle n'avait pas confiance aux autres, mais elle est devenu plus intime avec Meliodas jusqu'à devenir des amants. Liz a offert une épée à Meliodas, mais ce dernier l'a refusé, affirmant qu'il n'en a pas besoin car il ne veut tuer personne.

Lors de la destruction du royaume de Danafor, on pense que Liz est morte avec le reste du royaume. Meliodas a déclaré que ne pas avoir su protéger Liz et les citoyens de Danafor est son péché en tant que membre des sept péchés capitaux. Avant de mourir, Liz a demandé à Meliodas de lui promettre qu'il n'oubliera jamais les principes auquel il croit, même s'il oublie qui il est.

Arc du Donjon de BasteModifier

Liz est présentée lors d'une brève flashback de sa mort dans les ruines de Danafor, Meliodas se trouve en face d'elle, et elle lui demande de lui promettre que même si il oublie qui il est, il n'oubliera jamais les principes qu'il défend. Quand elle meurt, Meliodas la prend dans ses bras, pleurant le deuil de sa mort.

Arc IstarModifier

On la verra dans le passé de Meliodas pour retrouver sa force.

Capacités/ÉquipementsModifier

Ses capacités et équipements sont actuellement inconnus. Cependant, il semble qu'elle était assez forte pour être un chevalier sacré et a été en mesure d'aller accomplir une mission dangereuse à Danafor.

FutilitéModifier

  • Cain mentionne que Liz avais un aura charmante qu'elle a pu gagner des amis qui étaient autrefois ses ennemies.
  • Il est révélé que Liz semble savoir cuisiner comme elle a cuisiné pour Meliodas quand ils vivaient ensemble.
  • Il est révélé que Liz avais un niveau de pouvoir magique autour de Twigo selon les questions révélés dans les chapitres.
  • A sa mort elle demande à Méliodas de ne pas pleurer.

Chevaliers Sacrés
Liones
Grands Chevaliers Sacrés
DreyfusHendriksen
Anciens Grands Chevaliers Sacrés
Zaratras (Décédé)
Chevaliers Sacrés
FriesiaGeeraGustavGilthunderVivianeGolgiusGriamorHauserHelbramHugoJerichoJillianKaideMarmasRuinSimonThreaderWeinheidt
Anciens Chevaliers Sacrés
Dale (Décédé)Jude (Décédé)
Apprentis Chevaliers Sacrés
AndrePartenaire de Andre
Anciens Apprentis
Twigo (Décédé)
Danafor
Chevaliers Sacrés
Cain
Anciens Chevaliers Sacrés
Liz (Décédée) ♦ Meliodas