FANDOM

Jericho
Anime | Manga

Jericho Anime Manga.png

Kanji ジェリコ
Rōmaji Jeriko
Alias Jaleco, Joricho (et bon nombre d'autres mal prononciation par Ban)
Age 18 ans
Anniversaire 6 septembre
Race Humain
Genre Femme Femme Symbole.png
Taille 1m60
Poids 50kg
Yeux Noirs (après avoir bu du sang de démon)

Ambres (normal)

Cheveux Lavande/Argenté
Groupe Sanguin AB
Statuts
Famille Gustav (grand-frère décédé)
Rang Cristal
Occupation Chevalière Sacrée
Affiliation Chevaliers Sacrés, Nouvelle Génération, Helbram, Hendricksen
Capacités Glace
Équipement Épée
Trésor Sacré
Symbole
Première Apparition
Manga Chapitre 9
Anime
Galerie Images
Jericho (ジェリコ) est une Chevalière Sacrée de la Nouvelle Génération, qui a acquis une quantité incroyable de pouvoirs après avoir bu le sang d'un démon. Lorsqu'elle était apprentie, elle était stationnée au Donjon de Baste, avec les Crocs Mystérieux. Après qu'elle ait perdu sa partie démoniaque, elle a perdu sa puissance et est revenue au rang d'apprentie.

ApparenceModifier

Jericho est une femme plutôt petite. Elle a les cheveux gris/lavande et les yeux ambrés (noirs après avoir bu du sang de démon). Elle porte également des sortes de gilet et de jupe en tissus, au dessus de son armure.

ArmureModifier

Elle à plusieurs armures, l'une d'elles est une armure couvrant complètement son corps, sauf sa tête. Une autre est la réplique de celle de Geera.

Jericho habits civils.jpg
Jericho en habits civils.
Jericho armure Guila.jpg
Jericho en armure de Geera.
Jericho Manga Infobox.jpg
Jericho en couleur, Chapitre 116.

PersonnalitéModifier

Jericho est une personne très calme, sérieuse et fière. Elle est également très confiante en ses capacités, puisqu'elle n'hésite pas à attaquer Ban, un des Sept Péchés Capitaux et à affirmer qu'il va mourir. Plus tard dans l'Histoire elle partira avec Ban car ce dernier la sauvé et la vus toute nue à de nombreuses fois. Elle semble gêné quand Ban la voit nue. Depuis qu'il l'a sauvée du démon en elle, Jericho développe des sentiments amoureux pour Ban, et ils s'accentuent a-fur-et-à-mesure qu'elle voyage avec lui. Plus tard, elle n'a pas honte de les avouer haut et fort à Elaine pour la raisonner dans sa folie.

HistoireModifier

Arc du Donjon de BasteModifier

Jericho attacking Ban.png

Jericho attaque Ban.

Alors que gardes paniquent à cause de Ban, qui vient de sortir de sa cellule, Jericho arrive donc, demandant d'où vient cette agitation. Les autres chevaliers expliquent la situation, puis Jericho leur demande de dire à Lord Golgius qu'elle a tué un prisonnier car il ne voulait pas rentrer dans sa cellule, puis elle attaque furtivement Ban. Il les évite et se sert de ces attaques pour qu'elle lui coupe les cheveux et il lui demande si elle n'a pas coupé trop court. Jericho surprise et effrayée, demande à Ban comment il a pu faire ça avec toutes ses blessures, mais elles ont mystérieusement disparue, sauf une.

Jericho déshabillée.jpg

Jericho, déshabillée par Ban.

Ban dit alors à Jericho que la blessure qu'il lui a infliger est particulière. Jericho crie ensuite, très énervée, en disant de rassembler tout les soldats pour retrouver Ban et de lui apporter des vêtements de rechanges et une armure, puisqu'elle est en sous-vêtements, car ce dernier les a volés. Alors que Meliodas, Diane et Hawk entrent au Donjon de Baste, à l'extérieur, Jericho confirme à Golgius leur entrée dans le donjon. Golgius dit alors qu'il est impressionné par la force des Sept Péchés Capitaux, et qu'il va utiliser leur dernière chance. Jericho comprend donc que leur dernière chance est une incantation se trouvant dans une orbe, puis, Golgius la casse, libérant ainsi une sorte de fumée entourant tout le donjon, le sort de scellement éternel. Golgius dit ensuite que cette incantation a pour but de les bloquer à jamais dans le donjon et que même un dragon tyran ne peut la briser, ce qui impressionne Jericho. Golgius dit à Jericho qu'il va faire son rapport, quand ils aperçoivent tous les deux avec surprise que le Donjon de Baste s'effondre, malgrés l'incantation.

Arc du Festival de ByzelModifier

Jericho en compagnie de Twigo est amenée par Geera et son maître Helbram à l'endroit où est gardé et enchaîné un cadavre de Démon. Geera découvrent les visages des deux apprentis, ils sont surpris de la voir, puis se tournent vers le Grand Chevalier Sacré, Hendricksen. Il informe les deux apprentis sur les qualités du sang de démon qui améliore de façon exceptionnelle la puissance de base, et prend pour références Geera, qui a bénéficié de cette amélioration. Alors que les deux apprentis hésitent, Geera leur rappelle que, maintenant qu'ils ont pris connaissance de cela, ils ne seront pas relâchés avec de telles informations. Alors les deux apprentis boivent du sang, alors que Twigo a explosé à cause de son incompatibilité, Jericho est félicitée par Geera, car elle a survécu.

Arc de l'Infiltration du RoyaumeModifier

Arc AlbionsModifier

Arc RavensModifier

Elle suivra Ban . Ensuite on la reverra avec lui dans la ville natal de ban elle pleura quand elle apprendra la relation père fils de Ban et Zhivago.

Arc du Grand Festival de CombatModifier

Capacités et ÉquipementModifier

Jericho est extrêmement rapide, elle est capable de se déplacer en un instant, ce qui surprend même Ban, un des Sept Péchés Capitaux, bien qu'il soit en réalité plus rapide car il profita d'un enchaînement de coups de sabres de Jéricho pour se raser la barbe.

Elle a acquis une quantité incroyable de pouvoirs après avoir bu le sang d'un démon. De plus, elle a acquis un pouvoir inconnu qui lui permet d'infliger des blessures durables à Ban qui ne peut plus se régénérer.

Cette puissance-là disparût après qu'elle se soit changée en démon et que Ban l'ait sauvée. Elle revint à sa puissance de base de 280 (nombre datant de l'Arc du Grand Festival de Combat), ce qui est presque le niveau requis pour devenir un chevalier sacré à part entière. Sa force est suffisante pour trancher à l'épée une pierre lancée par Galan sur plusieurs kilomètres.

Après la mort de Gustav, son frère, elle éveille dans son chagrin la faculté de contrôler la Glace. Il s'agit du même pouvoir que son frère .

ÉquipementModifier

Elle utilise une épée pour se battre.

Relations Modifier

Gustav Modifier

Jericho et Gustav sont frères et sœurs mais ils ne semblent pas en bon termes. Si Jericho s'est fait passer dans l'armée pour un garçon c'est parce que son frère lui a dit plus jeune qu'elle devait abandonner l'idée d'être Chevalier Sacré car elle lui ferait honte.

Geera Modifier

Jericho et Geera travaillent en équipe sous les ordres d'Helbram lors du festival de Byzel et l'infiltration des Sept Péchés Capitaux à Liones. Il est montré que Jericho s’inquiète beaucoup pour Geera et qu'elle la considère comme une camarade, alors quand cette dernière change de côté pour défendre Diane, Jericho a du mal à comprendre pourquoi.

Ban Modifier

Après s'être fait humilier et déshabiller par Ban, Jericho s'est mise à le détester et à vouloir prendre revanche sûr lui. Après avoir bu du sang de démon elle le battra enfin et s'en sentira très fière, le remerciant d'avoir fait d'elle une femme.

Lors de l'infiltration des Sept Péchés Capitaux dans la ville, Jericho deviendra un démon complet et sera sauvée par Ban. Dès lors Jericho commencera à se rendre compte des sentiments qu'elle a envers lui. Elle décidera de suivre Ban, ainsi que King lorsque qu'ils quitteront Liones.

Lorsqu'elle demande à Ban qu'est-ce qu'elle est pour lui, Ban répond qu'elle est son porte-monnaie... où sa petite sœur. Bien qu'il n'éprouve pas de sentiments amoureux envers Jericho, Ban lui avoue qu'elle est le premier humain qu'il arrive à supporter près de lui. On apprend enfin qu'elle l'aime lorsqu'elle l'avoue à Elaine parce qu'elle lui doit la vie .

Elaine Modifier

En premier lieu, Elaine et Jericho sont ennemies pour deux raisons : parce qu'elles aiment toutes les deux Ban mais surtout parce qu'Elaine est sous le sort de Merascylla qui fait revivre les âmes par leurs regrets. Mais après qu'Elaine ne soit plus sous le sort, elle s'étonne de la détermination de Jericho. Après s'être excusé de toutes les méchancetés et horreurs qu'elle lui a dit, Elaine avoue à Jericho qu'elle croyait qu'à part Ban tous les êtres humains étaient mauvais. Il est possible que part la suite toutes deux deviendront plus ou moins amies.

Batailles PrincipalesModifier

Arc du Donjon de BasteModifier

  • Jericho vs Ban = Défaite

Arc du Festival de Combat de ByzelModifier

  • Jericho vs Ban = Victoire
  • Jericho et Geera vs King = Défaite

Arc RavensModifier

  • Jericho vs Elaine = Interrompus

Arc du Grand Festival de CombatModifier

Modifier

AnecdotesModifier

MangaModifier

  • Jericho a été prise pour un homme par Ban, à cause de son imposante armure.
  • Quand elle était petite, Jericho se promenait souvent en ville avec des fleurs demandant aux hommes plus âgés s'ils voulaient l'épouser (comme à Hendricksen et Ban).
  • Selon le databook(s) :
    • Routine quotidienne : est de s’entraîner à l'épée
    • Nourriture Favorite : Fraises
    • Capacité Spéciale : Sifflement
    • Loisirs : Bras de fer
    • Point faible : Déteste les punaises.
    • Rêve/Espoir : Découverte d'un autre bon homme
    • Regrets : pouvoir se comporter un peu plus comme une fille
    • Le moment le plus embarrassant de sa vie : Avoir été déshabillé par Ban
    • Ce qu'elle voudrai en ce moment : Pouvoir Magique
    • Coté Charme : est ses lèvres charnues
    • Complexe : Son propre défaut
    • La personne qu'elle respecte le plus est personne.
    • La personne qu'elle ne veut pas se faire comme ennemi est : Ban
  • Quand elle étais plus jeune, Jericho demandait aux hommes plus âgés de l'épouser avec des fleurs (ironiquement, un des hommes à qui elle l'a demandé était Ban).
  • Jericho a été assumé pour être un homme avant que Ban n'ait pris son armure, quoiqu'il s'avère qu'était parce qu'elle se déguisait pour apparaître plus forte. Elle regrettait même qu'elle ne soit pas née homme.

AutreModifier

  • Jéricho est le nom d'une ville palestinienne située près de la rivière du Jourdain en Cisjordanie qui est peut-être la plus ancienne ville continuellement occupée dans le monde. Dans l'Ancien Testament, Jéricho est décrite comme la ville des palmiers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard