FANDOM

Intrusion
Anime | Manga

Intrusion Anime

Kanji 侵入
Romaji Shinnyū
Informations
Classification Psychologique
Utilisateur(s) Gowther

Gowther (Démon)

Arme Herritt
Première Apparition
Début Manga Chapitre 56

Intrusion「侵入 Shinnyū」 est le pouvoir inhérent partagé par Gowther de l'Altruisme et son "fils". Cela leur donne la capacité de manipuler les Souvenirs et les Émotions.

DescriptionModifier

Selon Gowther, Intrusion lui permet d’emprisonner un adversaire dans l’illusion de son plus beau souvenir. L'illusion peut être déclenchée soit directement avec un contact physique, soit indirectement en invoquant son Trésor Sacré Herritt, un double arc magique et en lançant une flèche de lumière sur la cible. Gowther est également capable de libérer ses flèches lumineuses sans utiliser son arc. Pris au piège de l'illusion, les ennemis sont incapables de faire le moindre mouvement ; les rendant ainsi vulnérable face aux attaques ennemies. Intrusion lui donne également la possibilité d'entrer dans l'esprit d'une personne pour lui parler dans son subconscient, bien qu'il puisse être expulsé de force. Son corps est également exposé aux attaques ennemies lorsqu'il est dans l'esprit d'un autre.

Ce pouvoir est décrit comme un "pouvoir à longue portée" qui affecte l'Esprit et l'Âme. Dreyfus a déclaré que c'était peut-être le plus dangereux de tous les pouvoirs possédés par les 7 Péchés Capitaux, en raison de sa capacité à manipuler les Souvenirs et affecter l'Esprit. Étant donné son statut de "pouvoir à longue portée", il est indiqué que l'utilisateur peut être vulnérable aux attaques à courte portée.

Comme ce pouvoir permet à Gowther de lire dans les esprits, il peut discerner si quelqu'un ment.

TechniquesModifier

  • Lumière de Recherche「詮索の光 Sensaku no Hikari」: Gowther tire une petite flèche lumineuse du bout de son doigt qui lui permet d’envahir les pensées et les souvenirs de tous ceux qu’il frappe. La capacité lui donne également accès à des souvenirs subconscients.
  • Faisceau Recomposé「瘡蓋の記憶 Kasabuta no Kioku」: Gowther utilise son Trésor Sacré, Herritt, pour tirer une multitude de flèches lumineuses tirent sur l'ennemi, traversant tout blindage ou armure. Gowther peut ainsi réécrire les souvenirs de toutes les personnes frappée par ces flèches lumineuses. Cependant, l'effet de cette technique n'est que superficiel et s'annule une fois qu'elles se seront rendues compte des incohérences dans leurs mémoires. Tous les nouveaux souvenirs créés alors par cette technique seront également effacés.
  • Raconteur de Cauchemar「悪夢語り Akumu-Katari」: Avec cette technique, Gowther peut induire des visions cauchemardesques en réveillant des souvenirs traumatisants chez un adversaire. Une fois activé, il est possible que l'adversaire ne se réveille jamais du cauchemar. Semblable aux effets de base d'Intrusion, la cible reste immobile et vulnérable sous l’effet de cette technique. Si la cible se réveille, elle sera épuisée mentalement et physiquement.
  • Choc Diffuseur「光矢伝達 Kōshi Dentatsu」: En utilisant cette technique, Gowther peut transmettre ses pensées à un grand groupe de personnes, comme en leur fournissant des informations sur une stratégie. Gowther place les 2 doigts d'une de ses mains sur sa tempe et utilise ceux de son autre main pour allumer un faisceau de lumière transportant ses pensées directement dans l’esprit de ses alliés. Le faisceau zigzague à travers chacun de ses alliés jusqu'à ce que les instructions leur soient transmises à tous.
  • Évanouissement「大停電 Daiteiden」: Gowther utilise son Trésor Sacré pour tout envelopper dans un rayon de 4,82803 km. Toute personne dont le Niveau d'Esprit est inférieur à 400 points pris à portée de main de la technique est rendue inconsciente pendant exactement 10 minutes.
    • Flèche d'Évanouissement「大停電の矢 Daiteiden no Ya」: Gowther concentre sa technique de d'Évanouissement dans une flèche lumineuse qui peut être tirée de ses mains. Après l'avoir chargé, Gowther serre ses mains l'une contre l'autre et tire la Flèche d'Évanouissement vers sa cible pour la rendre inconsciente. Une fois renforcée par le sort d'Amplification de Pouvoir de Merlin, la technique est suffisamment puissante pour rendre Escanor inconscient.
  • Asservissement「傀儡縛り Kugutsu Shibari」: Gowther peut utiliser cette technique pour contrôler à sa guise le corps d'un individu. Une fois sous le contrôle de Gowther, les personnes affectées ne sont pas en mesure de se libérer et peuvent facilement être retournées contre leurs camarades. Cependant, la technique est inefficace contre les ennemis contrôlés par quelqu'un d'autre, en plus des ennemis n'ayant pas de systême nerveux pour les aider à se déplacer.
    • Détournement「傀儡返し Kugutsu-Gaeshi」: Gowther utilise son Trésor Sacré pour prendre le contrôle de constructions artificielles en lançant des flèches lumineuses directement dans leur tête. Lorsque les constructions sont sous le contrôle de Gowther, elles peuvent être utilisées pour attaquer leur maître d'origine. Son Trésor Sacré se plie en anneaux lorsque cette technique est active.
    • Mitraille d'Asservissement「傀儡乱れ撃ち Kugutsu Midare Uchi」: Gowther lance un barrage de Flèches d'Asservissement dans toutes les directions, sans égard pour quiconque est pris sur son chemin.
  • Monde Perdu「消えゆく彼岸 Kieyuku Higan」: Gowther induit une perte de mémoire chez une personne. Les personnes sous l'effet de cette technique verront progressivement leur mémoire s'effacer à partir des souvenirs les plus récents.
  • Retour en Arrière「心象鏡 Shinshō-Kyō」: En utilisant Intrusion, Gowther peut projeter ses souvenirs sur un écran magique pour les montrer à un groupe de personnes.
  • Détachement「神経切断 Shinkei Setsudan」: Cette technique permet à Gowther de rendre un adversaire complètement immobile pendant 10 secondes maximum en coupant les liens entre ses nerfs.
  • Ouverture des Sens「感覚の目醒め Kankaku no Mezame」: Gowther utilise cette technique pour restaurer les sens de sa cible après qu'ils aient été modifiés.
  • Kaléidoscope「幻影庭園 Genei Teien」: Ce sort permet à Gowther de créer un grand nombre d’illusions d’un individu sélectionné sur le champ de battaille.

Combined TechniquesModifier

  • Flèche Céleste「天空の光弓 Tenkū no Kōkyū」: Une attaque combinée qui consiste à utiliser son Trésor Sacré et la Véritable Lance Spirituelle Chastiefol de King comme d'un arc et d'une flèche. L'attaque endommage la cible physiquement et mentalement.
  • Ruée de Haute Tension「怒濤の乱撃 Dotō no Rangeki」: Une triple attaque combinée dans laquelle King attaque l'adversaire la Tenue d'Yggdra au même moment où Gowther utilise Kaléidoscope pour créer de nombreuses illusions sur lui pour confondre l'ennemi et Diane utilise la Danse de Dolor pour augmenter son Niveau de Puissance.

GalerieModifier

Modèle en boucle détecté : Modèle:Navibox 2