FANDOM

Une Grâce「恩寵 Onchō」 est un pouvoir unique créé par la Divinité Suprême et possédé par les 4 Grands Archanges du Clan des Déesses, sauf Escanor qui est un humain.

Aperçu Modifier

Les Grâces sont 4 pouvoirs uniques créés par la Divinité Suprême qu’elle a donnée à ses 4 combattants les plus puissants pour lutter contre les 10 Commandements, les combattants les plus puissants du Clan des Démons. Ces pouvoirs donnent à leurs utilisateurs une capacité spéciale et augmentent à la fois leur pouvoir magique et leur force brute pour compenser la différence de nombre entre les Commandements et les Grands Archanges.

Les utilisateurs peuvent perdre leurs Grâces lorsqu'ils absorbent un pouvoir opposé, par exemple, lorsque le Grand Archange Mael a perdu sa Grâce lorsqu'il a absorbé le Commandement de la Charité, il y a 3000 ans.

Si un humain essayait d'assimiler une Grâce, contrairement à un Commandement qui le transformerait en Démon, il détruirait son corps et le tuerait. La seule exception est Escanor, qui est né d'une manière ou d'une autre avec la Grace de Mael, 3000 après sa disparition, bien qu'Escanor ait récemment montré des lésions corporelles internes dans lesquelles il crachait du sang lorsque sa Grâce était active.

Liste des Grâces Modifier

  • Ensoleillement「太陽 Taiyō」: Permet à son porteur, en tant que plus puissante des 4 Grâces, de devenir plus fort à mesure que le Soleil se lève, au point de devenir presque invincible lorsque le Soleil est à son Zénith, mais le fait devenir de plus en plus faible  à mesure que le Soleil se couche. Elle était auparavant détenue par Mael ; mais après qu'il ait été transformé en Démon à la suite du sortilège interdit des 2 Gowther, elle fut transmise à Escanor dès sa naissance.
  • Flash「閃光 Senkō」: Permet à son porteur de se déplacer à une vitesse étonnamment similaire à de la téléportation. Elle est détenue par Ryudoshel.
  • Océan「大海 Taikai」: Permet à son porteur de créer de puissants courants d'eau ou même de créer un océan tout entier à partir de rien, mais aussi de liquéfier son corps pour éviter les attaques. Elle est détenue par Tarmiel.
  • Tornade「竜巻 Tatsumaki」: Permet à son porteur de créer des vents puissants et mortels qui peuvent trancher tout ce qu'ils touchent, mais aussi de se protéger autour d'une sphère de vent. Elle est détenue par Sariel.

Domaine Divin Modifier

Une dimension alternative créée par les Grâces qui est coupée de toutes les autres dimensions, et où les porteurs des Grâces contrôlent complètement ce qui s'y passe, rendant quiconque est retenu par 2 Grands Archanges complètement à leur merci.

Estarossa est presque tué par Sariel et Tarmiel dans ce monde, mais il réussit à survivre et à se libérer en absorbant plus d'un Commandement, le rendant plus puissant qu'eux.

Gallerie Modifier