FANDOM

Pour le personnage des Dix Commandements , voir Gowther (Démon)
Gowther
Anime | Manga

Gowther Anime Infobox.png

Kanji ゴウセル
Rōmaji Gouseru
Alias Bélier du Péché de la Luxure
Géant Blindé
Armando

Alan (anime seulement)
Gowther de l’Altruisme (無欲のゴウセル Muyoku no Gouseru)

Age n/c
Anniversaire 2 Juin
Race Poupée
Genre Homme Homme Symbole.png
Taille 1m75 (Taille humaine) , 23-24 centimètre (Taille de Poupée)
Poids 61kg (134Ibs)
Yeux Orange
Cheveux Rose foncé
Groupe Sanguin
Statuts
Famille Nadja Liones (Amoureuse-Décédée) , Gowther (Démon) (Créateur-Décédé) , Geera (ex-petite amie)
Rang
Occupation Membre des Sept Péchés Capitaux
Employé du bar du Chapeau du Cochon
Membre des Dix Commandements (anciennement)
Affiliation Sept Péchés Capitaux
Chapeau du Cochon
Dix Commandements (anciennement)
Clan des Démons (anciennement)
Capacités Intrusion
Équipement
Trésor Sacré Herritt
Symbole Bélier Symbole bouc.png
Première Apparition
Manga Chapitre 53
Anime Épisode 2
Galerie Images

Gowther (ゴウセル) est le Bouc de la Luxure des Sept Péchés Capitaux. Personnage mystérieux sur bien des aspects, sa nature fondamentale a récemment été dévoilée : Fraudrin affirme que Gowther serait l'un des Dix Commandements, répondant au nom de Gowther l’Altruiste, bien qu'en réalité, il n'était que le pantin contrôlé parce Gowther qu'il représentait à la base. Des siècles plus tard, il effaça ses souvenirs après le traumatisme qu'il a subi à la mort de Nadja Liones, la sœur de Baltra et Denzel qu'il a aimé.

ApparenceModifier

Gowther a des cheveux roses vifs lui tombant jusqu'à sa nuque et des yeux jaunes avec des teintes dorées. Il porte des lunettes, un haut blanc et violet, un pantalon noir fin et des bottines grises. Il a une apparence androgyne, ce qui fait qu'on peut le prendre au premier abord pour une fille. Il peut cependant modifier légèrement son apparence (en accord avec son péché qu'est la Luxure), à savoir la teinte de sa peau ainsi que la longueur et la couleur de ses cheveux. Son symbole du bélier est placé sur son muscle pectoral droit.

Le flashback et l'avis de recherche le montre comme un grand homme avec les épaules larges, mais cependant plus petit qu'un géant. On ne voit d'ailleurs pas sa tête qui est recouverte, comme tout le reste de son corps, par une armure.
Le vrai Gowther.jpg

le vrai corps de Gowther

La forme originelle de Gowther est celle d'une petite poupée en bois.

PersonnalitéModifier

Herritt Anime.png

Gowther utilise sa relique sacré

Pendant la bataille opposant la Vallée déformée et le Grondeur de l'Aube, Gowther se révèle d'abord impassible. Cependant, Gowther se soucie vraiment des autres, protégeant, par exemple, Pelio de l'attaque du Géant Blindé. Malgré tout, il ne comprend pas comment une personne peut avoir des sentiments comme l'amitié ou l'amour. Il affirme d'ailleurs souvent des choses blessantes et ne comprend pas que les personnes concernées puissent être touchées. Il décide d'aider Elizabeth pour son voyage, non pas à cause de son sens de la justice, mais parce qu'il s'en sent obligé en tant que membre des Sept Péchés Capitaux.

Il aime bien lire.

Si on lui a attribué le péché de la Luxure, c'est parce qu'il séduisit la princesse Nadja de longues années auparavant, et qu'il fut condamné à être immolé pour avoir violé et mutilé le corps de cette jeune fille jusqu'à ce que mort s'en suive. Cependant, les circonstances étaient autres, et son amour fut si fou qu'il avait sombré dans un désarroi atroce au point de choisir d'abandonner sa mémoire et ses émotions pour ne plus jamais souffrir ainsi.

Après avoir perdu la mémoire, pour tenter de comprendre les sentiments humains, il se livre à quelques expériences sur son entourage : il a effacé la mémoire de Geera pour qu'elle devienne sa petite amie, afin d'expérimenter ce qu'est l'amour. Il n'a pas non plus hésité à effacer la mémoire de Diane, afin de vérifier si les souvenirs de son amitié avec King sont vraiment gravés dans son cœur. Il ne s'est pas non plus soucié des conséquences de cet acte, et ne comprend pas la colère de King.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y à 3 000 ans Modifier

Gowther est une poupée qui, selon Merlin, a été créé par un grand mage d'il y a longtemps. Ce mage, c'était le véritable Gowther. Gowther était une fois un membre des Dix Commandements du Clan des Démons, le groupe de guerriers d'élite qui sert directement sous le Roi des Démons. Hélas, après avoir reçu l'Altruisme, Gowther fut enfermé pour des raisons obscures dans la prison de monde des Démons. Il élabora alors une marionnette qui le remplacerait à l'extérieur et agirait pour lui. Le Gowther que l'on connaît de nos jours fut créé ainsi.

Avant sa disparition, Gowther a été vu parler à Fraudrin quelque temps après la trahison de Meliodas, brisant les nouvelles de la mort de Aranak et Zeno au démon hébété. Réprimandant l'incrédulité et de l'accusation de Meliodas de fuir la bataille de Fraudrin, Gowther explique que, plutôt que de fuir, Meliodas a fait ce qu'il a fait par amour. Quand il demande si Fraudrin peut comprendre Fraudrin ne répond que par le négatif.

Le Gowther originel échafauda un plan pour s'évader de sa prison. Au cours d'une bataille contre Stigma, la marionnette utilisa Intrusion sur Merascylla afin qu'au lieu d'ouvrir sa porte vers le monde des Démons à l'endroit prévu, elle l'ouvre sur la prison. Gowther s'échappa alors. En sortant, il fit la rencontre de Gloxinia et Dolor.

Après avoir expliqué ses projets à Gloxinia et Dolor, Gowther rendit définitivement sa liberté à sa marionnette afin qu'elle vive elle-même avec un cœur qu'il lui avait confectionné. Gowther, qui avait la mentalité d'un enfant, était désemparé, mais son créateur fit promettre à Dolor de veiller sur lui plus tard.

Cependant, Zeldris apparut devant les deux Gowther et Dolor après avoir franchi à son tour la porte de Merascylla.

Près de 3000 ans plus tard, Gowther se réveilla dans une forêt en pleine nuit, déboussolé. En regardant la végétation, il vit qu'il était resté longtemps inconscient, plusieurs siècles même. A cet instant, il rencontra par hasard Nadja Liones. Leur première rencontre fut très bouleversante pour la jeune fille qui, à force d'enchaînement de révélations, s'évanouit.

Le lendemain, Gowther arriva dans la chambre de Nadja déguisé en servante. Baltra Liones explique à sa sœur que son ami insistait pour rester près d'elle et qu'il n'a trouvé de meilleure couverture pour le faire rentrer au château.

Au fil des mois, Gowther et Nadja devinrent très proches avec l'approbation de Baltra qui appréciait aussi Gowther. Hélas, Nadja lui apprit un jour qu'elle était mourante et que sa vie aura été courte. Dans ces instants de tristesse Gowther et elle s'avouèrent leur amour. Nadja et lui consuèrent cet amour, mais immédiatement aprsè cet instant, Nadja rendit l'âme. Gowther fut pris d'un accès de folie dans son désespoir. Ses cris rameutèrent des gardes qui découvrirent horriiés une scène insolite. Gowther, nu, devant le corps de Nadja, avait extirpé son propre cœur hors de son corps pour l'implanter en Nadja. Malheureusement, ça ne l'avait pas ramené à la vie, et il sombra encore plus dans le désespoir. Peu de temps plus tard, Gowther était condamné au bûcher pour viol et profanation du corps de la princesse Nadja. Il ne se défendit pas et choisit dans son fort intérieur de perdre sa mémoire et ses émotions pour ne plus jamais souffrir comme ça.

Néanmoins, il fut épargné de l'immolation, et il rejoignit les Sept Péchés Capitaux en tant que Gowther de la Luxure.

Il y a 10 ansModifier

Il y a dix ans, les Sept Péchés Capitaux étaient convoqués par le Grand Chevalier Sacré, Zaratras. Ils étaient tous contents de le rencontrer, mais ils découvrirent que Zaratras avait été embroché par une dizaine d'épées. Alors que les Sept Péchés Capitaux étaient horrifiés par leur découverte, les autres Chevalier Sacrés arrivèrent et les encerclèrent, pensant qu'ils sont les meurtriers. Le groupe fut alors démantelé et les membres furent obligés de se cacher.

Arc d'IntroductionModifier

On verra uniquement sont affiche.

Arc du Festival de Combat de ByzelModifier

Dans l'anime, Gowther voyagé à Byzel déguisé, où il a lu et a acheté quelques livres, accompagnés de Dale en armure enchantée , ils ont parlé plus tard dans la grotte voisine du rocher de Byzel, où le festival de combat de la ville a eu lieu. Dans le marché de Byzel, Gowther remarqué Meliodas, Ban, et King en passant par tout en vérifiant les livres.

Arc de l'Armure Géante (Manga)Modifier

Arc de l'Armure Géante (Anime)Modifier

Arc de l'Infiltration du RoyaumeModifier

Arc Post-Infiltration du RoyaumeModifier

Gowther sort désormais avec Geera, mais ses amis s'aperçoivent peu-à-peu que cette relation est louche. Quand Gowther frappe le petit frère de Geera qu'il trouve gênant sans que Geera ne réagisse, Meliodas et Merlin comprennent que Gowther a joué avec la mémoire de Geera. Il tente d'abord de résister, mais il se résigne finalement à lui rendre ses souvenirs. Auparavant, il leur expliquera qu'il était intéressé de savoir à quoi ressemblait l'amour, mais qu'il n'est pas plus avancé. A peine Geera recouvrira-t-elle ses souvenirs et sa vraie personnalité qu'elle reprendra sa vie normale et ne fera plus tellement attention à Gowther. Sans plus tarder, Merlin punit Gowhter. La punition : le ramener à sa forme originelle de simple poupée.

Arc AlbionsModifier

Au moment où Galan a battu tout le monde à Camelot, Gowther parvient à reprendre sa forme humaine. Discrètement, il arrive à toucher Galan avec son Intrusion et lui fait croire qu'il a tué tout le monde, ce qui le fait partir. Gowther éclate de rire après ça.

Arc IstarModifier

Arc RavensModifier

Arc du Grand Festival de CombatModifier

Arc Bataille pour la Défense de LionesModifier

Arc du Grand Festival de CombatModifier

Gowther avait été emprisonné après avoir été suspecté d'être Gowther du Désintérêt, mais à la fin du siège, il est libéré. Au moment où on le délivre, il avoue sombrement qu'il est bel et bien Gowther du Désintérêt, ce qui surprend les gardes.

Arc des souvenirs de Dolor et GloxiniaModifier

Alors que Diane et King ont pénétré dans les souvenirs de Dolor et Gloxinia des Dix Commandements, ils se retrouvent dans l'histoire d'il y a 3 siècles. Au cours de la guerre sainte, Gowther pénètre dans la tour Stigma, repaire de l'alliance entre les races contre le Clan des Démons. Il commence par manipuler Nerobasta qui le conduit à la Porte du Ciel. Sa camarade Merascylla arrive et lui annonce l'échec du sauvetage des otages que gardait le Clan des Déesses.

Merascylla entame la corruption de la porte pour la convertir en Porte de l'Enfer afin de rameuter des renforts démons. Gowhter s'absente en passant par un portail et laisse Merascylla, il tombe immédiatement au dehors sur Ban (dans le corps de Gloxinia) et Diane (dans le corps de Dolor). Gloxinia se cogne contre lui par mégarde, puis dit énigmatiquement que ce n'est pas le vrai Gowther. Ce dernier entend qu'ils semblent le connaître alors que lui est certain de ne jamais les avoir vu. Il sait qu'ils sont le Roi des Géants et le Roi des Fées, c'est tout. Soudainement, King avoue qu'ils ne sont pas les vrais Dolor et Gloxinia, mais qu'ils viennent de 3000 ans dans le futur. Gowther les croit immédiatement, mais il préfèrerait entendre leur histoire une autre fois. Diane dit à King qu'il vaudrait mieux se rendre au plus vite à Stigma qui est en péril, mais le faux Gloxinia lance une attaque sur le faux Dolor. King prévient alors Diane que Gowther a fait quelque chose à son esprit tout-à-l 'heure et qu'elle ferait mieux de faire attention même à son ami.

Gowther et sa marionette ne font qu'un.jpg

Gowther et sa marionette : ils ne font qu'un !

Au même moment, Merascylla termine son travail de corruption de la porte avec satisfaction. malheureusement, elle voit qu'elle n'a pas du tout fait ce qu'elle voulait. Elle hurle de rage en comprenant que Gowther l'a obligé à créer une autre porte : vers la prison du monde des démons ! Une voix en sort et dit que la manipuler lui était nécessaire. Merascylla voit apparaître devant elle un homme en chaise roulante : le vrai Gowther ! Il a monté ce plan afin de s'échapper de la prison des démons, et il se fiche éperdument de la Guerre Sainte. Comme il partage le même dialogue avec sa marionnette, l'autre Gowther, Diane et King ne saisissent qu'à moitié le sens de ses phrases. Le Démon, Commandement du Désintérêt, avait été emprisonné pendant 500 ans après avoir reçu son pouvoir du Roi des Démons. En réponse, il a créé une marionnette qui déambulerait librement pour lui. Désormais, il a l'intention de parcourir le monde lui-même.

Gowther les rejoint lui-même, puis leur dit qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais Gowther, puis il désactive sa marionnette qui était un peu perturbante du ait de leurs dialogues synchronisés. Quand le pantin est réactivé, le Démon lui porte une grande nouvelle : il va le rendre libre et vivant à part entière. Il vivra de son côté et ne dépendra plus du Gowther d'origine. Gowther se met alors à pleurer en se demandant comment il pourrait vivre séparé de son créateur. Le Démon lui montre alors dans son corps artificiel le cœur qu'il a reçu, grâce à ça, il aura des émotions et sa propre âme. Ensuite, Gowther prie Diane qu'elle et son ami de tout-à-l'heure prennent soin dans 3000 ans de Gowther. Diane accepte joyeusement et lui tend la main. Gowther et la géante se font une pognée de main chaleureuse, même si la taille de la main de Diane fait que Gowther est balloté comme une plume. Puis, avant de se quitter, le Gowther de base dit que Diane va recevoir un cadeau de sa part et celle de sa création, et il tend son doigt empreint de magie.

Puis, alors que Diane allait partir, une dangereuse puissance émane de Stigma. Le Démon reconnaît que l'exécuteur approche. La tour explose, et soudain, atterit devant eux trois Zeldris.

Équipements/Équipements Modifier

Au cours de son combat contre les Grondeurs de l'Aube à Ordan, Gowther attrapé la flèche chargée de Weinheidt avec ses mains nues et trancha armure du Blindé géant avec facilité. Évidemment, il est béni avec une grande force et la puissance en dépit de son cadre de corps frêle. Il possédait un ensemble d'armure enchantée qui est capable de supprimer et d'empêcher les pouvoirs de devenir incontrôlable et possible amplifie sa force d'utiliser la force brutale il y a dix ans. attaques ponctuelles portant et smashes consécutives par Dale et Diane respectivement ont montré pour causer des dommages minimes. De plus, il est totalement insensible après Threader casse son cou alors qu'il se remette sur ses pieds et fixa son cou retour à la normale, comme si rien ne se passait. Même chose quand Hendricksen le décapita, seulement pour le corps de Gowther de se déplacer sur son propre et rattachez à nouveau la tête comme si rien ne lui est arrivé.

ÉquipementModifier

L'Arc Double HerrittModifier

Herritt La Relique Sacré de Gowther est un arc double fait d'énergie qui peut être invoqué quand Gowther en a besoin. Il utilise sa relique sacré en accord avec son pouvoir Intrusion.

CapacitésModifier

Magie: Intrusion

  • Intrusion: Le pouvoir de Gowther lui permet de piégés des adversaires dans leurs propres souvenirs. Ce pouvoir lui permet aussi de lire les souvenirs des autres.
  • Transformation: Gowther a la capacité de changer son apparence dans une certaine mesure, comme le changement de la longueur et de la couleur de ses cheveux.
  • Immortel: Gowther est immortel. Transpercé par l'épée de Dreyfus, puis décapité par Hendricksen, il survit et en ressort indemne. Cette faculté est due au faite qu'il est une poupée.

Batailles PrincipalesModifier

Vampires d'EdimbourgModifier

Arc de l'Armure GéanteModifier

  • Gowther vs Diane = Interrompus

Arc du Festival de Combat Modifier

Futilité Modifier

  • Sire Gowther est un Moyen roman de rime de queue anglais relativement court dans des strophes à douze lignes, trouvées dans deux manuscrits, chaque datation (rencontre) au milieu ou le dernier (tardif) quinzième siècle. On dit que le personnage nominal est le demi-frère du magicien célèbre Merlin.
  • Selon le Databook :
    • L'Habilité spéciale de Gowther est de changer de forme et lire les pensées.
    • Sont loisir regarder des livres.
    • Sa routine du jour il en à pas.
    • Point Faible : ses lunettes.
    • Lieu de naissance : on ne sais pas
    • Ce qu'il aime lui-même: sa gentillesse
    • Rêve/Espoir : Être une jolie fille d'attraction pour la bar.
    • Regrets : Dîtes-moi
    • Moment le plus embarrassant de sa vie : je ne comprends pas la question
    • Ce qu'il voudrai en ce moment : Sa mémoire ses souvenirs
    • Animal favori : Humains.
    • Scène Favorite : n'en possède pas
    • Sa nourriture favorite est non intéressante.
    • Son côté charme est sa clavicule.
    • Son complexe est l'incapacité de lire la situation.
    • La personne qu'il respecte le plus est celui qui écrivent des livres
    • La personne dont il ne veut pas être l'ennemie est personne.
  • Gowther a la vue faible et ne peut pas voir sans ses lunettes . L'Auteur a révélé que sans ses lunettes , c'est moins que 20/200
  • Gowther aime des contes cordiaux que les humains écrivent, souvent le jeu de rôle leurs événements après qu'il les lit.
  • Le Péché de la Luxure est d'habitude symbolisé avec une Vache et la couleur bleue.
  • Dans le Nanatsu aucun Sondage d'opinion Taizai, Gowther n'était a été placé 3ème global (12068 votes) qui a inclus le sondage en ligne et a placé 7ème (165 votes) en considérant seulement des cartes postales.
  • Gowther ne doit pas boire, baigner ou manger.
  • Gowther semble être le moment de détente, même dans la situation la plus sinistre.
  • Dans les croquis préparatoires, Gowther était à l'origine "Zima, le Démon", Péché de la Paresse. Il était chargé de protéger Meliodas en secret. Dès le départ, Zima était enfermé dans une grosse armure, mais l'auteur qui trouvait l'idée peu originale décida de lui donner les traits d'un garçon frêle à lunettes.
  • Gowther été un des Dix Commandements par le passé c’était celui de l'Altruisme il également avec Meliodas le seul des Sept Péchés Capitaux à avoir été membres des Dix Commandements
  • Gowther est une Marionnette crée par un mage très puissant selon les dires de Merlin qui se nomme Gowther (Démon).
  • Il a été créé pour ressembler à l'amant de son créateur. Mais Gowther (Démon) a fait cette poupée en tant que garçon, alors il n'aurait pas de désir sexuel pour sa création.

Les Sept Péchés Capitaux
Le Péché de la Colère
Meliodas
Le Péché de l'Envie
Diane
Le Péché de la Cupidité
Ban
Le Péché de la Paresse
King
Le Péché de la Luxure
Gowther
Le Péché de la Gourmandise
Merlin
Le Péché de l'Orgueil
Escanor
Membres Le Chapeau du Cochon

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard