FANDOM

Estarossa
Anime | Manga

Estarossa Nanatsu no Taizai Anime

Kanji エスタロッサ
Rōmaji Esutarossa
Alias Estarossa de la Charité
Age 380 ans (Avant d'être scellé)
Anniversaire 14 Janvier
Race Démon
Genre Homme Homme Symbole
Taille 2m (6'6½")
Poids 95 kg (209Ibs)
Yeux Noire
Cheveux Argent
Groupe Sanguin AB
Statuts
Famille Roi des Démons (Père)

Zeldris (Petit-frère)
Meliodas (Grand-frère)
Rang
statut
Occupation Membre des Dix Commandements
Prince du Clan des Démons
Affiliation Clan des Démons

Dix Commandements

Capacités Marque Noire
Pleine Riposte
Rebellion
Flambée Infernale
Équipement Kris
Trésor Sacré
Symbole
Première Apparition
Manga Chapitre 109
Anime
Galerie Images

Estarossa est un démon qui est membre des Dix Commandements dont il est la Charité , un groupe de guerriers d'élite du Clan des Démons choisis par le Roi Démon lui-même. Il a été scellé avec le reste du clan dans le Cercueil de la Pénombre Éternelle jusqu'à ce qu'il ait été libéré par Hendricksen. C'est le cadet de la fratrie du Roi des Démons. Néanmoins, une vérité stupéfiante se cache derrière lui : personne au monde n'a plus de quelques souvenirs de lui, pas même son père.

ApparenceModifier

Estarossa
Estarossa se relaxant.
Estarossa visage
Visage d'Estarossa

Il est grand et il a des cheveux mi-longs argentés. Il est habillé presque de la même manière qu'un Chevalier Sacré et il a une petite barbe. Il est aussi assez musclé avec des abdominaux bien formé.

PersonnalitéModifier

Il semble assez calme et détendu. Son commandement étant celui de la charité, si il éprouve de la haine, il sera donc affecté par la malédiction de son commandement. Contrairement à son frère Zeldris, les animaux l'apprécient. Cependant, quand un oiseau posé sur sa main et se met a chanter, ce qui l'irrite, il n'hesite pas a utiliser la magie pour le faire exploser.

Il n'a pas hésité à torturer puis tuer son frère, Meliodas, considérant que ce dernier a trahi son clan. Néanmoins, la mort de son frère le touchera, preuvge qu'il ressent de profonds sentiments envers lui. Il semble également aimer affronter de grands adversaires, comme lorsqu'il fait part à Escanor de sa joie de l'affronter.

Pour une raison mystérieuse, il semble très intéressé par Elizabeth, qu'il n'avait jamais vue du temps de la Guerre Sainte, et se mêle a la guerre de succession pour elle. Il y renoncerait si Méliodas renonçait de son côté a Elizabeth, ce qu'il refuse.

HistoireModifier

Il y à 3000 ans Modifier

Estarossa faisait déjà partie des Dix Commandements. Il est un des membres les plus anciens depuis qu'il est jeune et il a admiré son frère pour sa force, son mépris pour la vie durant son règne. Sa cruauté et son mépris pour la vie était un spectacle des plus grandioses selon lui et que les déesses n'avait d'autres choix que de battre en retraite en sa présence. Il dit qu'il aurait pu devenir le prochain Roi des Démons et qu'il aurait aimé être comme lui. Plus tard, avec le reste du Clan des Démons, Estarossa a été scellé par le Clan des Déesses après avoir perdu l'Ancienne Guerre contre les Quatre Races que sont les Humains, les Fées, les Géants et les Déesses.

Il est responsable de la mort de Mael, l'un des 4 Archanges.

Arc Rencontre de MeliodasModifier

L'affiche de recherche de Méliodas lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.

Arc des Albion Modifier

Clan des Démons Manga Infobox

Estarossa apparaît avec le reste de ses camarades Démons: les Dix Commandements.

Après qu'Hendricksen ait réussi à retirer le sceau, Zeldris, Estarossa et le reste des démons du Clan des Démons sont apparus devant l'ancien Grand Chevalier Sacré Dreyfus, dont le corps est sous le contrôle de Fraudrin .

Arc Istar Modifier

Ensuite, il est choqué avec le reste des Dix Commandements. Par la suite, il est surpris que Meliodas vienne face aux 10 Commandements. Il dit à Zeldris: "Laisse moi respirer l'air frais, ça fait 3 000 ans qu'on est enfermé" et un oiseau vient se poser sur lui. Il sourit d'abord puis l'oiseau grandit comme si il mutait et d'un coup, il explose puis Estarossa lui dira de la fermer.

Arc du Grand Festival de Combat Modifier

Il arrive en compagnie des autres commandements en face de Meliodas. Au début, il se contente de regarder ses camarades agir puis intervient et bloque Meliodas, qui voulait utiliser son Contre Vengeur, à l'aide d'une seule main. Meliodas affaibli, il le torture en lui parlant du passé. Il demande à Meliodas quand est-ce-qu'il compte trahir ses camarades des Sept Péchés Capitaux comme il l'a fait avec les Dix Commandements, révélant au passage qu'il est l'ex-leader de ce groupe. Il dit qu'il l'appréciait pour sa force, sa cruauté et son mépris pour la vie et que même les déesses battaient en retraite en sa présence. Il dit qu'il était reconnu comme le successeur du Roi des Démons jusqu'à ce qu'il les trahisse en tuant deux des Dix Commandements, qui précédaient Dolor et Gloxinia, et provoque la guerre d'il y a 3000 ans. C'est ainsi que Merascylla l'interrompt puis lui demande de lui laisser tuer Meliodas car elle a subi un affront des Sept Péchés. Alors qu'elle était entrain d'aspirer l'âme de Meliodas, elle se fait briser la nuque par Ban qui est arrivé sur les lieux grâce à Gilfrost. Il remercie Ban de l'avoir fait en disant qu'il l'aurait tuée de toute façon car elle voulait dévorer l'âme de son frère adoré, la mort de Meliodas étant un privilège qui lui revient selon lui. Il s'avance vers Meliodas instantanément puis transperce son cœur à l'aide d'une dague. Ban veut intervenir et il lui dit que les démons supérieurs comme lui possèdent sept cœurs et qu'aussi puissants qu'ils soient, ils meurent automatiquement à la destruction de tout leurs cœurs. Ban tente de l'en empêcher mais en vain, il finit par transpercer le septième cœur de Meliodas, souhaitant ses adieux à son frère en pleurant. Il dit à Ban que ses cris sonnent comme des tambours dans sa tête et qu'il doit rester à sa place puis le fait exploser. Après avoir tuer Meliodas sans pitié, il pleure en clamant qu'ils doivent conquérir Britannia.

Bataille pour la Défense de Liones Modifier

Un mois après la défaite de Meliodas, les Dix Commandements ont conquis beaucoup de territoires et ont énormément de servants. On revoit Estarossa avec ses camarades au château de Liones devant Gilthunder et d'autre Chevaliers Sacrés. Les Chevaliers Sacrés se sentent affaiblis et il leur explique qu'il s'agit du châtiment de son commandement. Il explique que la personne qui ressentira de la haine envers lui sera incapable de le blesser lui ou une quelconque personne que ce soit, disant qu'il a reçu le Commandement de la Charité par le Roi des Démons. Il est surpris lorsqu'il voit Ban, se disant être sûr de l'avoir tuer lors de leur rencontre précédente.

C'est ainsi qu'Escanor s'approche de lui. Il est étonné puis lui demande pourquoi il n'est pas affecté par son commandement. Escanor lui répond qu'il ne ressent pas de la haine envers les êtres qui lui sont inférieurs mais seulement de la pitié. Il lui dit qu'il a un orgueil insolent ce à quoi Escanor lui répond qu'il s'agit de son péché. Estarossa lui demande s'il s'agit bien de lui qui a tué Galan et mis Merascylla dans un sale état. Escanor lui dit de ne pas ressentir de haine envers lui afin de ne pas être affecté par son propre commandement et qu'il serait ennuyeux de le combattre ainsi.

Il dit à Escanor qu'il est sympa puis lui assène un coup de poing. Alors qu'il semblait avoir l'avantage Escanor réussit à l'agenouiller lors d'un de ses coups. Il se relève en disant qu'il a enfin trouver une personne avec qui il peut se lâcher puis dévoile son arme, un Kris. Escanor lui disant d'arrêter de parler et l'attaque. Alors qu'Estarossa n'a fait que parer son attaque, Escanor se retrouve blessé à l'épaule droite. Il dit à Escanor que son pouvoir est le Contre Total et que cela lui permet de repousser les attaques physiques avec deux fois plus de puissance, comme Méliodas.

Escanor lui dit que comme il a décidé de l'affronter sérieusement, lui aussi va donc s'y mettre et qu'il ne mourrait pas. Escanor se préparant à l'attaquer, il dit à Escanor que cette technique va blesser ses alliés puis ce dernier lance une attaque assez puissante sur Estarossa qui part loin puis il l'enchaîne mais Estarossa a du répondant, grâce à la Marque Noire il est protégé de la technique de Escanor. Il déclare que si il n'avait pas mis à temps la Marque Noire il aurait eu des blessures mortelles puis il dit à Escanor qu'il doivent en finir. Estarossa se lance à grande vitesse sur Escanor et lui contre son attaque avec Pleine Riposte + Marque Noire pour envelopper son soleil. La pleine riposte fait de lourds dégâts à Escanor alors que on pense que Estarossa va gagner Escanor touche Estarossa sans que ce dernier sans rende compte et le blesse puis Estarossa, sous le choc, se demande si il est humain tandis que le pouvoir de Escanor n'arrête pas d'augmenter.

Estarossa a peur d'Escanor et ce dernier carbonise Estarossa de colère. Zeldris, inquiet pour lui prends le coup afin de protéger son frère. Tous deux seront propulser ailleurs et survivront.

Arc des Trois joursModifier

Dans son profond sommeil, Estarossa rêve soudainement d'une femme qui lui demandait s'il s'était encore disputé avec son frère. Estarossa sort à cet instant de son coma, plusieurs jours après sa défaite. Il était pendant tout ce temps sous la garde de Peronia au château de Camelot.

Une fois qu'il arrive dans la salle du trône pour parler à Zeldris, il trouve Meliodas ici présent en pleine possession de ses souvenirs d'antan et de sa personnalité d'origine. Mais surtout, Estarossa voit à ses côtés Elizabeth : il a la conviction que c'est d'elle qu'il a rêvé, mais elle prétend ne pas le connaître. Pendant que Zeldris et Meliodas se disputent le commandement de l'armée des démons, Estarossa se mêle à la dispute en revendiquant Elizabeth pour lui. Il essaye à plusieurs reprises de capturer Elizabeth, mais Meliodas neutralise Estarossa et Zeldris réunis, ainsi que Cusack qui voulait protéger Zeldris. Meliodas s'impose en successeur de leur père et donc prochain Roi des Démons. Il convainc Estarossa et Zeldris de lui rapporter tous les 10 commandements décernés autrefois par son père afin qu'il les assimile pour devenir enfin le nouveau Roi des Démons. Estarossa apprend par Zeldris la formule pour ôter un commandement, mais il est notamment titillé par un détail : récolter le commandement sur un cadavre est ce qu'il y a de plus simple. Il part ensuite à la recherche des précieuses marques.

Estarossa retrouve la statue de Galan. Il la détruit, tuant ainsi Galan, et récolte la Vérité.

Plus tard aux environs du champ de bataille opposant Stigma à l'armée des démons, Estarossa localise dans un village en cours d'évacuation Derrierie et Monspiet.

On découvre que personne ne se souvient d'Estarossa sauf le moment òù il a reçu son pouvoir des ténèbres par le Roi des Démons. Le Roi des Démons et Méliodas en concluent donc qu'Estarossa est une création de Gowther.

Capacité/ÉquipementModifier

Comme tous les membres du Clan des Démons, Estarossa possède la Marque Noire, similaire à celle de Meliodas, utilisant la mystérieuse matière noire pour former des ailes pour voler et, en tant que membre des Dix Commandements, il est probablement exceptionnellement puissant son aura est si puissante, qu'elle causa des sueurs froides à Hendicksen. Selon les dires de Cusack sa force n'est pas inférieur a Zeldris elle serai même supérieur. D’après Gloxinia et Dolor sa puissance magique est d'un niveau comme Escanor ce qui suggère qu'il est encore plus fort que certain commandement. Il possède également une technique inconnu lui permettant d'exploser de l'intérieur comme il le fera avec un Oiseau qui le saoulera ou d'exploser Ban assez facilement.

Il possède également une résistance hors du communs car Ban lui volera son énergie et tentera de le tuer mais ce dernier, sans bouger et sans souffrir, fera exploser Ban. Il possède également une technique nommé Rebellion (Référence au jeu Devil May Cry de Capcom) et il est aussi très fort au corps à corps (il rivalise sans problème avec Escanor pourtant le plus puissant des Sept Péchés Capitaux) et il semble être de son niveau en terme de magie et de force c'est également un assez bon escrimeur. Toutefois il perdra son duel contre Escanor quand ce dernier se battra sérieusement. Bien qu'il lui inflige de lourd dégâts, Escanor continuera d'augmenter son pouvoir pour ensuite lui lancer une attaque surpuissante. Zeldris, présent lors du combat, pis l'attaque avec lui et il finirent au loin dans la mer.

En terme de force dans les Dix Commandements c'est le second derrière Zeldris

Après avoir absorbé le commandement de Galan, il est devenu bien plus puissant qu'avant, lui permettant d’égaliser avec les archanges Sariel et Tarmiel. Lorsqu'il a absorbé ce commandement, il est devenu fou et arbore un sourire effrayant. Toutefois les deux archanges ont réussi à le repousser une nouvelle fois, le poussant a absorber le commandement de Monspiet, ce qui le rend encore plus fort mais cette fois il semble avoir récupéré la raison. Son corps recouvert de ténèbres exactement comme quand Meliodas est dans sa forme attaquant et avec la même marque sur le front. Dans cette forme il est possible qu'il soit aussi fort que Meliodas (qui lui dans cette forme possède une puissance de 142 000) car il à réussi à porter un coup très puissant aux deux archanges sans qu'ils ne puissent réagir. Il se vante ensuite, clamant être "le grand Méliodas".

TOTAL Magie Force Esprit
60000 3000 53000 4000

Après avoir absorbé le commandement de Galan

TOTAL Magie Force Esprit
88000

CommandementModifier

Estarossa a hérité du commandement de la "Charité" : ce commandement contraint à ceux qui ont de la haine dans leurs cœurs a ne plus avoir de magie.

Plus tard sous les ordres de son frère Meliodas il est parti chercher les commandements pour les lui remettre mais en réalité il décide de les garder pour lui seul et en possède maintenant plusieurs en plus du sien:

  • La vérité: Si une personne lui ment, qu'elle qu'il soit, cette personne est transformé en pierre.
  • La réticence: aucune information n'a été dévoilé a ce sujet.

CapacitésModifier

  • Rebellion (反逆剣 Hangyaku-ken) : Estarossa crée sept épées.
  • Pleine Riposte : Estarossa contrairement à sont frère, renvoie l'attaque physique avec deux fois plus de puissance.
  • Trou Noir : Estarossa enveloppe l'attaque ennemis.

ArmesModifier

Il utilisa un Kris lors de sont combat face a Escanor il semble doué avec.

RelationsModifier

Amis/Alliés/FamillesModifier

Roi des Démons Modifier

Il est le fils du Roi des Démon.

ZeldrisModifier

C'est son frère et il semble que leur relation soit assez conflictuelle.

MeliodasModifier

C'est aussi son frère. On en apprendra plus dans l'arc Grand Festival de Combat on apprendra de sa bouche qu'il a par le passé été le leader des Dix Commandements et que durant son règne sa force sa cruauté sont mépris pour la vie étais un spectacle des plus grandioses et que les déesses n'avaient d'autres choix que battre en retraite quand il étais la et qu'il aurai pu devenir le prochain Roi des Démons. On apprend également que par le passé il l'admirait ; ils devaient donc avoir une assez bonne relation. Actuellement leur relation est plus ambiguë, car selon Estarossa il aurait tué deux des anciens Dix Commandements pendant sa fuite et les aurait trahis, ce qui aurai conduit à leur scellement. Estarossa et les Dix Commandements combattais Meliodas. Estarossa lui portera le coup de grâce. Malgré cela il pleura sa mort, tout en se montrant violent envers un Meliodas blessé grièvement car il le tortura et le tua sans pitié malgré qu'il soit son frère.

Batailles PrincipalesModifier

Il y à 3 000 ansModifier

Arc Grand Festival de CombatModifier

Arc Bataille pour la Défense de LionesModifier

Arc Prélude de la nouvelle guerre sainteModifier

  • Estarossa vs Derrierie et Monspiet = Victoire et mort de Monspiet
  • Estarossa vs Sariel et Tarmiel = Victoire écrasante

Futilité Modifier

  • Meliodas n'a jamais dit une fois le nom de Estarossa dans le manga jusqu'à présent ou même parlé ou pensé à son existence, et ce malgré sa ressemblance frappante avec les affiches "Wanted" constamment sous ses yeux.
  • Lors du calendrier 2016, les dates d'anniversaires de tous les personnages ont été donné, même celles des nouveaux personnages, excepté Estarossa. Il est possible que sa date d'anniversaire donne une indication sur qui il est vraiment par rapport à Méliodas (et l'affiche Wanted au nom de Méliodas) et que donc Nakaba aie fait exprès de ne pas la donner.
  • Lui et Zeldris et le Roi des Démons sont les seul membres connus de la famille de Méliodas .
  • Estarossa fait partit des Dix Commandements depuis longtemps vus qu'il était déjà membres depuis l'époque ou Meliodas était encore leur leader.
  • Selon le Fanbook :
    • Il est droitier.
    • Il est né dans le Monde des Démons.
    • Sa capacité spéciale est de se transformer en d'autre démons.
    • Son loisir est tuer les dragons
    • Sa routine journalière est tuer des déesses.
    • Nourriture favorite : viande de dragon
    • Rêve : Être le meilleur
    • Son côté charme : Aucun
  • Selon son pouvoir magique il possède la plus grande force pour le moment connue de la série.
  • Ce dernier ne peut utiliser toutes les technique de Meliodas sauf celles propres au Clan des Démons.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Clan des Démons
Roi
Roi des Démons
Créatures
Albion
Démons Morts
Démon RougeDémon Gris
Les Dix Commandements
ZeldrisEstarossaFraudrinGaranDolor
GloxiniaMonspietDerrierieGray Road
Les Dix Commandements (Anciennement)
KarmadiosGowther (Démon)MeliodasAranakZeno
Les Maitres
ChandlerCusack