FANDOM

Ensoleillement
Ensoileillement
Kanji 太陽サンシャイン
Romaji Taiyō (Sanshain)
Informations
Classification Grâce
Utilisateur(s) Escanor , Mael (Anciennement)
Arme Rhitta
Première Apparition
Début Manga Vampires d'Edimbourg

Ensoleillement est une capacité possédée par le Péché Capital du Lion de l'Orgueil, Escanor. On apprend qu'à l'origine, ce pouvoir appartenait à Mael, des Quatre Archanges. Il lui fût donné par la Suprême Deité comme grâce, mais à la mort de ce dernier, il a été obtenus par Escanor.

DescriptionModifier

Ensoleillement est une technique unique dans le monde de Nanatsu no Taizai le patrimoine génétique de Escanor fait que son pouvoir augmente au-fur-et-à-mesure de l'ascension du soleil jusqu'à atteindre son maximum au zénith. Ce pouvoir incomparable combiné à l'immense énergie calorifique émise par son corps réduit en cendre tout ce qu'il l'entoure, et grâce à Rhitta, qui possède la capacité spéciale de pouvoir se charger en absorbant la prodigieuse quantité d'énergie qu'il émet et l’emmagasine, pour lui permettre de la relâcher des attaques magiques terriblement puissantes. L'Ensolleillement peut ainsi faire évaporer un énorme lac, et brûler facilement des membres des redoutables Dix Commandements et faire fondre des armures faites d'acier à quelques dizaines de mètres de Escanor.

Pour donner une idée de sa puissance, on peut affirmer sans hésitation qu'à trente minutes du zénith, Escanor a un niveau de puissance assez grand pour terroriser Estarossa et Zeldris.

Techniques de EscanorModifier

JourModifier

  • Soleil Cruel (無慈悲な太陽クルーエル・サン / Mujihi na Taiyō) (Kurūeru San) : Cette technique est suffisamment puissante et rapide pour fait de lourd dégâts, et même sans que Estarossa ne puisse l'esquiver si Escanor.
  • Fier Éclat (炸裂する傲慢プライド・フレア (Sakuretsu suru Gōman) (Puraido Furea) : Cette technique qu'il combine avec Soleil Cruel est si puissante qu'elle vaporisera un lac en un instant de plus la puissance de cette attaque dévastatrice est suffisante à  trente minutes du zénith pour battre Estarossa d'un seul coup, et quand il l'encaissa quelques minutes plus tôt, le démon réussit à encaisser les lourds dégâts en se protégeant dans ses ténèbres.
  • Super Slash (微塵斬り Mijingiri (Sūpā Surasshu) : Escanor effectue une oscillation simple mais rapide avec Ritha sa hache, générant suffisamment de puissance et de force pour englober non seulement son adversaire, mais toute la zone dans laquelle ils se battent en un instant qui souffle également tout sur son passage.

ZénithModifier

  • l'Unique : C'est la forme ultime de Escanor au zenith et pendant une minute il est invincible selon Merlin il possède une taille géante, il est très grand et musclé plus que dans ses autres formes et sa force est t-elle qu'il battra d'une seule attaque Meliodas avec son mode attaquant et il ne subira aucun dommage de l'attaque de Meliodas également.
  • Épée Divine Escanor (聖剣エスカノール Seiken Esukanōru) : Après s'être transformé en L'Unique, Escanor assène d'un mouvement de main un coup capable de battre Meliodas en Assault Mode d'un coup.

NuitModifier

Dans cette forme Escanor n'a aucune capacité il ne peut donc pas utiliser Ensoleillement.

GalerieModifier

Escanor power
Pouvoir de Escanor.
Pouvoir de Escanor qui brûle les armures
Pouvoir de Escanor qui brûle les armures.
Soleil Cruel
Soleil Cruel.
Soleil Cruel amélioré
Soleil Cruel version plus puissante.
Fier Éclat
Fier Éclat.
Escanor qui bat Estarossa
Escanor qui relâche Soleil Cruel puis qui bat Estarossa.
Escanor utilise Super Slash
Super Slash.
Escanor en forme l'unique
l'Unique.
Escanor utilise épée divine escanor
Épée Divine Escanor.

Capacités
Sept Péchés Capitaux
CréationArrachePleine RiposteDésastreIntrusion
Chevaliers Sacrés
TonnerreTransparenceExplosionGlaceLienCapacité de RuinCapacité de FriesiaCapacité de MarmasMurTempêteFlammePuissance