FANDOM

Chapitre 128

Les 10 Commandments

Les​ 10 Commandements「十戒 Jikkai」​sont un groupe extrêmement puissant de 10 guerriers d'élite qui sont les plus puissants parmi le Clan des Démons. Sélectionnés par le Roi des Démons lui-même, chaque membre possède un ​Commandement「戒禁 Kaigon」​, un pouvoir unique qui leur est donné par le Roi des Démons, qui maudit de façon unique quiconque enfreint une règle spécifique à chaque membre. Ce pouvoir est absolu et ne peut pas être opposé même par son porteur, bien que chaque membre soit immunisé contre les malédictions de tous les autres, sauf la sienne. Les malédictions ne seront levées que si la victime défait son adversaire ou meurt. Les Commandements peuvent être retirés de leur porteur s'ils donnent leur consentement ou s'ils sont laissés impuissants ou se font tuer.

PrésentationModifier

Les 10 Commandements ont été formés lorsque le Roi des Démons, qui avait pris le contrôle du Royaume des Démons, a prévu de diviser la moitié de son âme entre certains de ses serviteurs pour mieux étendre son pouvoir. Cependant, afin de ne pas donner trop de pouvoir à un seul individu et de ne mettre pas sa position en péril, il diviséala moitié de son pouvoir en 10 fragments, qu'il appela ses Commandements, et les a remis aux 10 guerriers les plus puissants du Clan des Démons.

Il y a 3000 ans, durant la Guerre Sainte, les 10 Commandements se sont battus contre l'Alliance Stigma, pour la survie du Clan des Démons. Les 10 Commandements étaient alors dirigés par Meliodas de la Charité jusqu'à ce que ce dernier finisse par les trahir, tuant ainsi 2 de ses membres, Aranak et Zeno, qui finiront par être remplacés 3000 plus tard par le Roi des Géants, Dolor, et celui des Fées Gloxinia. Un autre de ses membres, Gowther de l'Altruisme, a quitté son poste au sein du groupe après s'être échappé de sa prison dans le Royaume des Démons et perdit finalement la vie, laissant ainsi la place à Fraudrin. Mael des 4 Grands Archanges, qui fut transformé en Estarossa de la Charité par Gowther de l'Altruisme et son "fils", pris la place de Meliodas en tant que chef du groupe. Karmadios de la Piété a également perdu sa place dans le groupe à un moment donné, et fut remplacé par Zeldris qui devint alors le sous-chef du groupe.

Le groupe fut finalement vaincu et scellé par le Cercueil des Ténèbres Éternelles avec le reste du Clan des Démons. À un moment donné, Fraudrin de l'Altruisme a pu s'échapper et a commencé à chercher des moyens de libérer le reste du Clan des Démons, en manipulant, en alternance, Hendricksen et Dreyfus, pendant 10 ans.

Alors qu'ils étaient complètement vidés de leurs puissances à cause du Cercueil, les 10 Commandements ont décidé de se diriger vers Edimburgh Hill tout en laissant derrière eux un Hendricksen terrifié. Arrivés à leur destination, ils furent surpris de trouver un château en ruine et un trou géant percé dans le royaume. Zeldris de la Piété en déduisit que le trou avait été fait par Meliodas, mais ils n'avaient aucun moyen de savoir que le château avait été détruit par Escanor.

Leur présence à Britannia a réveillé 2 Albions, l'un à Camelot et l'autre près de la Forêt du Roi des Fées, mais ils furent détruits respectivement par Meliodas et King. Sentant la destruction des Albions, Galan de la Vérité était ravi de savoir qu'il existait encore des personnes puissantes, même après la Guerre Sainte, et il a décidé de passer à l'action alors qu'il lui restait encore à récupérer tout son pouvoir. Il fit tout le trajet jusqu'à Camelot en 72 sauts en hauteur et rencontra Meliodas, Merlin et Diane. Il les a facilement neutralisés et a anéanti près de la moitié de Camelot et de ses citoyens et a massacré ses Chevaliers Sacrés au combat. Cependant, la capacité Intrusion de Gowther incitait Galan à croire qu'il avait tué Meliodas, Diane, Slader et Merlin.

Plus tard, les 10 Commandements ont continué à se reposer et à récupérer leur puissance en consommant les âmes des humains autour d'eux et ont été choqués en sentant que Meliodas a retrouvé ses pleins pouvoirs démoniaques chez les Druides d'Istar.

Soudain, Meliodas fut téléporté par Merlin vers les 10 Commandements et les salua avec désinvolture alors qu'ils étaient déjà assez surpris par son apparition soudaine. Zeldris et Fraudrin allaient l'attaquer mais Galan leur dit à tous de rester en dehors de cela, voulant se garder le privilège de tuer Meliodas. Mais ce dernier vaincut Galan en moins de 10 secondes avant d'avertir Zeldris que les Sept Péchés Capitaux vaincraient les 10 Commandements avec tout ce qu'ils avaient, les avertissant de leur destin s'ils se retiraient.

En réponse, Zeldris et Fraudrin ont tenté d'attaquer Meliodas des 2 côtés, mais Merlin l'aida à revenir à Istar. Galan ne perdit pas de temps pour crier son indignation face à sa défaite face au "Démon Maudit".

Alors que Galan s'apprêta à retrouver Meliodas, avec Merascylla de la Foi, il fut coupé par Zeldris qui lui dit, ainsi qu'au reste du groupe, que leur principal objectif était la domination de Britannia et leur ordonna aux autres de se disperser par duo afin de récolter autant d'âmes humaines que possible et d’utiliser toutes les méthodes qu’ils jugeront nécessaires pour éradiquer tous ceux qui se dresseraient contre eux. Fraudrin demande ensuite s’il s’agit d’une déclaration de guerre contre Meliodas à laquelle il répond en affirmant que ce n’est pas une guerre mais une extermination.

Toujours en colère contre sa défaite et l’idée que Meliodas soit "loin" de lui, Galan prétendit qu'il aurait pu vaincre Meliodas à tout moment, mais avant de pouvoir terminer sa phrase, il fut interrompu et mis en garde de mentir par Dolor de la Patience, qui lui demanda s'il avait oublié que les Dix Commandements se subiraient leurs propres malédictions s'ils enfreignaient leurs propres lois. Galand baisse alors la tête en réponse mais maudit toujours Meliodas dans son esprit. Les 10 Commandements se dispersent alors, Zeldris et Estarossa restent toutefois derrière.

Derieri et Monspeet arrivent à la ville de Bellford où ils mangent rapidement l'âme de nombreuses personnes. Drole et Gloxinia arrivent à Vaizel sur le chantier d'un nouveau "colosseum de la bagarre", car Gloxinia trouve le site et les activités qui l'entourent intéressants. Pendant ce temps, Fraudrin arrive dans la ville de Ferson, où il est rapidement attaqué et apparemment vaincu par des membres des Pléiades du ciel azur. Il est ensuite conduit à la tour de recherches de Zeldon, sous le regard de Grey Lord. Pendant ce temps, Melascula, qui a fait équipe avec Galand, commence à ressusciter les morts dans toute la Britannia afin d'éliminer les personnes vivantes.

Après avoir remarqué que l'un de ses zombies résiste à sa magie, Galand et Melascula arrivent pour voir ce qui se passe. À partir de là, une grande bataille s'ensuit entre eux et Sin's Greed Ban de Fox et finalement le Sin's Pride Escanor de Lion qui aboutit à leur défaite. Drole le remarque, ainsi que ce qui est arrivé à Fraudrin, et le transmet à son partenaire alors qu'il attend patiemment que toutes les proies sans méfiance arrivent au "Festival du combat" qu'il organise pour attirer des âmes fortes comme un moyen plus efficace. de récupérer leur pouvoir magique perdu.

Pendant ce temps, Fraudrin est retenu captif par les Pléiades qui veulent prouver que l’humanité peut vaincre les anciens démons et même vaincre un membre du légendaire 10 Commandements. Fraudrin révèle ensuite qu'il n'est pas un membre réel des 10 Commandements, mais un remplaçant du membre manquant, Gowther. Grayroad apparaît alors, déguisé en Dogedo pour récupérer Fraudrin. Denzel Liones, le chef des Pléiades, leur permet de partir prudemment face au commandement de Grey Lord. Fraudrin et Grey Lord s'en vont ensuite, Fraudrin poignardant Deldry dans le ventre pour se venger de leur dernier combat. Avant de partir, cependant, Fraudrin se demande pourquoi il les laisse en vie, attribuant à un être humain le temps de le rendre doux, et décide de les tuer tous et de détruire leur base. Frappant et Grey Lord s'en vont, prêts à poursuivre leur mission. On les voit plus tard se reposer dans une grotte.

Drole et Gloxinia décident d’organiser un grand festival de combat afin de rassembler efficacement des âmes fortes. Entre-temps, Derieri et Monspeet ont complètement exterminé les populations de neuf villes du nord de la Britannia. Estarossa et Zeldris se sont apparemment séparés à certains moments, alors que Zeldris a conquis à lui seul la capitale royale de Camelot.

Le festival de Drole et Gloxinia est de courte durée, car ils sont attaqués de manière inattendue par un participant dont le pouvoir a soudainement explosé. Après cela, Meliodas les attaque tous les deux et, malgré tous leurs efforts, il semble qu'il va les tuer. Mais avant qu'il puisse les achever, tous les autres commandements arrivent pour les aider. Après une bataille exténuante dans laquelle Melascula est neutralisée de manière inattendue par Ban, Estarossa semble la tuer, et les huit commandements restants entreprennent de consolider leur conquête de Britannia.

Un mois après la défaite de Meliodas, Britannia est sous le contrôle des 10 Commandements. Ils envoient des escouades de démons mineurs pour terroriser les gens et éradiquer toute résistance. Il est devenu courant de sacrifier les chevaliers sacrés et les autres avec une âme forte, comme une forme d'apaisement. Certaines personnes le font pour se protéger et protéger leur famille, tandis que d'autres le font par véritable adoration des 10 Commandements.

Ils finissent par viser la conquête de Liones, mais ils sont vaincus l'un après l'autre par des membres des Seven Deadly Sins. Estarossa et Zeldris sont envoyés par Escanor, puis Fraudrin est traitée par un Meliodas ravivé, qui le tue définitivement. Grayroad à son tour est capturé par Merlin. Drole et Gloxinia ne peuvent être trouvés pendant cette grande bataille, s'occupant d'autres affaires et décidant finalement d'abandonner les commandements et de revenir avec leurs clans respectifs. Melascula est finalement vaincue par tous les péchés et dépossédée de ses pouvoirs. Elle est également capturée par Merlin.

Les seuls membres encore actifs sont Estarossa et Zeldris, Derieri et Monspeet ayant décidé de ne pas suivre l'appel de Zeldris qui souhaitait rassembler les commandements et vivre en paix après avoir été vaincu par Meliodas.

Plus tard, quand Meliodas décide de devenir le nouveau roi démon pour briser la malédiction d'Elizabeth, il affirme que pour y parvenir, il doit acquérir le même pouvoir que le roi démon, qu'il peut obtenir en absorbant les 10 Commandements en lui-même. Disposant déjà du commandement de Grayroad, Meliodas s'est allié à Estarossa et à Zeldris, qui possédaient déjà les commandements de Gowther, Drole et Gloxinia et leur avait ordonné de récupérer les autres commandements.

Estarossa est capable de localiser une Galand pétrifiée et de le tuer pour prendre son commandement. Actuellement, Zeldris a donné le commandement à Meliodas de devenir le nouveau roi démon, à l'instar des décrets de Gowther, de Grayroad, de Gloxinia et de Drole.

En même temps, Estarossa chercherait le reste. Il trouve Derieri et Monspeet et tente de prendre leurs décrets par la force, mais ils le combattent. Monspeet se sacrifie pour tuer Estarossa et laisse Derieri s'échapper. Estarossa, cependant, n'a pas été blessée et vole après Derieri pour la tuer pour son commandement mais trouve un "prix encore plus grand" après avoir trouvé Élisabeth loin de Meliodas, mais est attaquée par Tarmiel et Sariel des Quatre Archanges et est forcée d'assimiler les Commandements. de vérité et de silence pour les vaincre. Pour l'empêcher de tuer tout le monde, Elizabeth accepte de l'accompagner et les deux s'envolent.

Estarossa, dont l'âme est empêchée de posséder trois commandements à la fois, se croit être Meliodas et quand Élisabeth essaie de lui rappeler sa véritable identité, il tombe soudainement au théâtre du paradis où Élisabeth se souvient comment elle et Meliodas venaient là en secret. mais elle est bientôt étouffée par Estarossa qui est devenue folle de pouvoir.

Estimant que Meliodas ramènera simplement Elizabeth, ce qu’il adore, Estarossa décide de la dévorer. Elle restera donc avec lui pour toujours. Peu de temps après, Derieri, King, Sariel et Tarmiel s’attaquent à lui et commencent à s’attaquer à lui, mais leurs souvenirs Estarossa et Mael commencent à se disperser et ils s'aperçoivent des anomalies dans leurs souvenirs. Le sortilège interdit par Gowther commence à se rompre et tous ceux qui connaissaient Mael commencent à se souvenir de la vérité: Estarossa des 10 Commandements n'a jamais existé et sa véritable identité est en fait Mael of the Four Archangels. Pendant que d'autres essaient de l'arrêter, Mael tue Derieri et absorbe son commandement, Pureté. Après avoir été presque avalé par les quatre commandements, avec l'aide de Gowther, il les relâcha et redevint normal.

MembresModifier

Actuellement
Merascylla Anime Infobox
Merascylla
Commandement de la Foi
Anciennement
Derrierie Anime Infobox
Dolor-0
Estarossa Nanatsu no Taizai Anime
Aranak Derrierie
Commandement de la Pureté
Dolor
Commandement de la Patience
Estarossa
Commandement de la Charité
Fraudrin
Galan
Gloxinia-0
Le vrai Gowther
Fraudrin
Commandement de l'Altruisme
Galan
Commandement de la Vérité
Gloxinia
Commandement du Repos
Gowther
Commandement de l'Altruisme
Grayroad
Karmadios Manga Infobox
Meliodas de la Charité
Monspiet Anime Infobox
Gray Road
Commandement du Pacifisme
Karmadios
Commandement de la Piété
Meliodas
Commandement de la Charité
Monspiet
Commandement de la Réticence
Zeldris Nanatsu no Taizai Anime
Zeldris
Commandement de la Piété
Zeno

Pouvoirs et Capacités Modifier

Anciennement Modifier

  • Gray Road du Pacifisme : Malédiction (39,000)
  • Karmadios de la Piété : Inconnu
  • Meliodas de la Charité : Contre Total (142,000)
  • Monspiet de la Réticence : Trick Star (53,000)
  • Zeldris de la Piété : Dieu (61,000)
  • Zeno : Inconnu

GalerieModifier

Chapitre 128
Les Dix Commandements sur la couverture du chapitre 128.
Clan des Démons Manga Infobox
Les Dix Commandements réunis.
120x120px
Ancien Dix Commandements.
Chapitre 174 Infobox
Les Dix Commandements sauf Galan sur la couverture du Chapitre 174.

TriviaModifier

  • Les "Commandements" à partir desquels le nom du groupe est dérivé, semblent tous être approximativement basés sur les 10 Commandements des Religions Abrahamiques.