FANDOM

Dana
Dana
Kanji ダナ
Rōmaji Dana
Alias
Age n/c
Anniversaire 8 Mai
Race Humain
Genre Homme Homme Symbole
Taille 1m70 (5'7)
Poids
Yeux Bleu foncé
Cheveux Marron
Groupe Sanguin
Statuts
Famille Cenette (fille)
Rang
statut
Occupation Docteur
Affiliation Village de Dalmary
Capacités
Équipement
Trésor Sacré
Symbole
Première Apparition
Manga Chapitre 8
Anime
Galerie Images
Dana (ダナ) est un vieux docteur du Village de Dalmary qui a soigné Meliodas, suite à son combat contre Gilthunder.

ApparenceModifier

Dana est vieille homme, avec une barbe et un gros nez. Il porte une veste médicale, avec une mallette, accrochée à des bretelles.

PersonnalitéModifier

Dana semble être une personne sympathique, prêt à aider les gens.

HistoireModifier

Arc du Donjon de BasteModifier

Au Village de Dalmary, Dana soigne Meliodas, en disant qu'il a vraiment de la chance d'être encore en vie. Alors que le village a été ravagé par les attaques des insectes de Friesia et les attaques de Diane, le docteur Dana décide de faire ingérer à Meliodas un médicament spécial.
Dana transpercer

Golgius transperce Dana

Ce médicament est en réalité un poison qui devait tuer Meliodas et permettre au Chevalier Sacré Golgius de voler l'épée et capturer Elizabeth. Alors que Meliodas se réveille avec des yeux et un étrange symbole sur le front noirs, à la grande surprise d'Elizabeth, Hawk et du docteur Dana, Golgius décide de fuir, abandonnant l'idée de voler l'épée. Dans une ruelle, Dana arrive alors et dit à Golgius qu'il a tout de même fait boire le poison à Meliodas comme convenu, même s'il ne l'a pas tuer, et qu'il doit maintenant lui rendre sa fille. Golgius lui dit qu'il va lui rendre sa fille, puis il transperce le docteur Dana, en ajoutant qu'ils vont se retrouver dans l'autre monde sous peu.
Retrou

Dana et Cenette se retrouvent

Elizabeth]]va le sauver, mais Golgius essaye de l'attaquer, mais il est contré par Meliodas. Sous la menace de Golgius, Meliodas, Elizabeth et Hawk sont obligés d'abandonner le docteur et de fuir. Dana réussit à survivre et revoit sa fille, Cenette, après qu'elle a été libérée. Le soir, en voyant Meliodas, Elizabeth, Ban, Diane et Hawk s'amuser, Dana doute que les Péchés Capitaux sont des criminels. À ce moment même, Cenette voit une étoile filante et Dana se rappelle d'une poème, déclarant que lorsque Britannia sera affectée par une immanence menace, ce sera le signe du commencement d'une expérimentation d'origine antique, une Guerre Saint entre la Main qui dirige la Lumière et la Lignée des Ténèbres.

Capacités et ÉquipementModifier

Dana est un médecin, de ce fait, il est capable de soigner des personnes, mais aussi de savoir ce qui est nocif pour la santé et d'en profiter pour fabriquer des poisons.

Batailles PrincipalesModifier

  • Dana Vs Golgius = Défaite écrasante