FANDOM

Détournement
Arrache Anime
Kanji 強奪 (スナッチ)
Romaji Gōdatsu (Sunacchi)
Informations
Classification
Utilisateur(s) Ban
Arme Tribâton

Nunchaku

Fouet

Courechouse

Première Apparition
Début Manga Chapitre 19
Le Détournement「強奪 Gōdatsu」 est une capacité magique possédée par Ban, le Renard de l'Avarice.

DescriptionModifier

Le Détournement, selon King, est une capacité qui permet à ses détenteurs de "voler" des objets physiques et les capacités d'autres créatures, sans établir de contact réel ou direct. "Voler" des objets semble avoir pour effet d'arrêter le mouvement de l'objet en particulier et permet également au porteur de le saisir et de le tirer ; une telle capacité peut être utilisée pour arrêter l'utilisation d'un équipement pendant une bataille.

Un inconvénient est que, même si les armes elles-mêmes deviennent inutilisables, les techniques qui ne nécessitent pas de mouvement ne sont pas limitées. Les détenteurs sont également capables de voler les capacités physiques de leurs adversaires, y compris la vitesse, l'endurance et la force brute, et de les ajouter aux leurs, les renforçant ainsi et affaiblissant leurs adversaires.

À son apogée de la puissance volée, Merascylla de la Foi commente que son niveau de puissance surpasse de loin celui de Galan de la Vérité à son niveau de base de 26 000, fortement affaibli. La quantité de force que Ban peut voler est limitée dans la mesure où son corps ne peut en contenir autant avant d’atteindre sa capacité maximale. Un autre inconvénient du Détournement est que, s'il est utilisé sur ceux qui peuvent absorber de l'énergie magique, il sera à la place repoussé et absorbera le pouvoir du porteur, comme le montre le Roi des Démons, avec sa capacité Souverain, qui permet d'inverser les effets des attaques adverses, y compris les attaques magiques.

Après 60 ans de tentatives de vol des capacités du Roi des Démons avec le Détournement et d'assimilation de son propre pouvoir, Ban, après avoir ressenti cette sensation de "donner" au lieu de "prendre", a appris à améliorer considérablement la force et la portée de son propre Détournement, le rendant apparemment capable de "donner" apparemment son propre pouvoir et sa force aux autres, de les guérir et de les renforcer. Étant immortel, Ban ne court aucun risque d'épuiser sa force vitale.

Techniques Modifier

  • Chasse aux Capacités「身体狩り Karada Kari」: Une technique caractéristique de la magie de Ban qui lui permet de voler temporairement toutes les capacités physiques de ses adversaires, y compris leur force et leur vitesse. Ces capacités sont ajoutées aux siennes.
  • Chasse du Renard「獲物狩り Emono Kari」: Une technique mieux utilisée en conjonction avec une arme de grande portée. Bénéficiant d'une précision ponctuelle, cette technique permet à Ban de saisir rapidement un objet et de le tirer vers lui-même, en contournant apparemment toute obstruction.
  • Mort Bannissante「死のバニシング Shi no banishingu」: Ban utilise son pouvoir pour s'arrêter sur une certaine distance, délivrant un coup fatal presque instantané à son adversaire qui le propulse en face de lui.
  • Déferlante du Chasseur「死神の一薙 Shinigami no Ittei」: Une attaque puissante, mais brutale, où Ban est poussé en avant, décapitant tous ceux qui se trouve sur son chemin. Cette technique lui permet de disposer d'un grand groupe d'ennemis en une seule attaque.
  • Fête du Chasseur「狩りの祭典 Kari no Saiten」: Une technique qui permet à Ban de voler la force physique de tout être vivant dans un rayon de 30km 48 autour de lui. Cependant, comme l'a noté Merascylla de la Foi, il existe une limite à la force que Ban peut voler à une personne, comme on l'a vu lors de sa rencontre avec Galan de la Vérité. Une fois que la limite est atteinte, Ban est incapable de voler à la personne plus de pouvoir car cela met son propre corps en danger. Après avoir utilisé la Fête du Chasseur au maximim, Ban devient extrêmement fatigué au point qu'il est incapable de remplir les tâches les plus simples telles que la marche.
  • Zéro Présence「絶気配 Zekkehai」: Une technique qui rend en quelque sorte Ban invisible et indétectable, éventuellement en "volant" sa perception de lui et lui permettant de se faufiler facilement parmi ses ennemis. Assez efficace pour que Monspiet de la Réticence, qui était capable de sentir les gens qui le regardaient à travers une boule de cristal à des centaines de mètres, était toujours incapable de détecter Ban en utilisant cette capacité.
  • Chasse Folle「乱獲 Rankaku」: Une technique utilisée par Ban pour extraire simultanément les organes vitaux de plusieurs ennemis.
  • Cadeau「贈与 Zōyo」: En utilisant cette technique, Ban est capable de transférer ses forces vitale et physique à un autre être. Grâce à son immortalité, Ban n'a aucune limite quant à la quantité de force qu'il peut donner.

GalerieModifier

Ban stealing Meliodas power while he punches him
Ban vole tous les pouvoirs de Meliodas en un coup de poing
Chasse aux capacités
Chasse aux Capacités
Chasse du Renard
Chasse du Renard

Trivia Modifier

  • Le fait de "voler" des objets et des capacités physiques correspond au titre de "Renard de l'Avarice" de Ban, l'Avarice étant un désir démesuré de posséder des richesses, des biens ou des objets de valeur abstraite.

Modèle en boucle détecté : Modèle:Navibox 2