FANDOM

Arthur Pendragon
Manga | Anime

Arthur anime

Kanji アーサー・ペンドラゴン
Rōmaji Āsā Pendoragon
Alias Roi Arthur , Sir Arthur , l'Enfant de l'Espoir , Roi des Rois
Age 16 ans
Anniversaire 17 Août
Race Humain
Genre Homme Homme Symbole
Taille 1m70
Poids 64 Kg (5'7")
Yeux Violets
Cheveux Ambre
Groupe Sanguin A
Statuts
Famille Kay (frère-ainé adoptif) , Uther (Père-Biologique) , Père adoptif inconnu
Rang
statut
Occupation Roi du Royaume de Camelot
Affiliation Royaume de Camelot
Capacités
Équipement Séquence
Trésor Sacré Excalibur
Symbole
Première Apparition
Manga Chapitre 62
Anime Épisode 16
Galerie Images

Arthur Pendragon (アーサー・ペンドラゴン Āsā Pendoragon) est l'actuel roi de Camelot, qui conduira une "armée" vers Liones, à l'aide d'un mystérieux inconnu masqué qui plus sera révélé être Merlin c'est également l'actuel possesseur de l'épée Excalibur. Un bakaneko est présent sur son épaule dans l'animé et l'empêche de mourir tant qu'il le suivra

ApparenceModifier

Arthur est équipé d'une armure doré complète, avec un casque unique accentué par trois cornes et une cape. Une fois qu'il a enlevé son casque, Arthur est un jeune homme aux cheveux roux et ébouriffés avec une grande mèche traversant le coté droit de son visage. Il a les yeux violets.

PersonnalitéModifier

Arthur est un garçon très courtois, et il semble parfois un peu timide. On remarque également que c’est un garçon têtu, lorsque Hendricksen le somme de quitter Liones, il refuse tant qu’une audience avec le roi ne lui a pas été accordé. C’est un garçon brave et courageux, qui veut rendre service aux autres. Il est aussi montré qu’il a très peu confiance en sa propre force et se sous-estime beaucoup, comme lorsque Merlin lui a dit qu’ils auraient besoin de ses pouvoirs pour combattre les démons, il lui répondit qu’il ne serait pas à la hauteur de ses espérances, et qu’elle le surestimait trop. Il admire beaucoup Meliodas, et l’apprecie beaucoup, il en fût le plus surpris par sa trahison.

HistoireModifier

PasséModifier

Dans le royaume de Camelot, une épée géante tomba du ciel et se planta dans le sol, les gens pensèrent à une épée sainte de Dieu.Chaque Chevaliers Sacrés ont essayé de la sortir, mais ont tous échoué jusqu'à ce qu'Arthur arrive et réussisse à retirer l'épée, faisant de lui le nouveau roi de Camelot.Plus tard Merlin il y a 10 ans à peut près arrivera et deviendra sa mentor.

Arc d'Infiltration du RoyaumeModifier

Il apparaît au même moment que l'assaut de Meliodas Ban et Gowther. Il est accompagné d'une étrange personne flottant dans les airs et vêtu d'une cape qui est en réalité Merlin le pêché de la gourmandise. Dreyfus fut très surpris que le Roi de Camelot se montre à un moment pareil, surtout accompagné d'une armée d'une centaine de personnes, mais en réalité ceci n'est qu'une illusion de Merlin pour attirer l'attention.

Il voulait à tout prix discuter avec le Roi de Liones, mais Hendricksen trouva un prétexte pour qu'il s'en aille en lui rappelant que le roi était encore malade. Arthur et sa personnalité têtu n'abandonna pas et insista.

Il affronta finalement Hendricksen en 1 contre 1 faisant équipe avec Meliodas qui était occupé avec Gilthunder et Dreyfus. Arthur commença par esquiver l'attaque furtive de Hendricksen puis enchaîna son combat. A la fin il cède en disant à Meliodas qu'en réalité il voulait affronter un chevalier sacré car il n'avait pas de pouvoir et qu'il pensait que son vrai pouvoir allait se libérer.

On revoit plus tard Arthur proposant à Meliodas de lui prêter son épée pour défendre Camelot, ce dernier accepta mais lui précise qu'il ne l'aidera pas tout de suite.

CapacitésModifier

Arthur porte une grande épée et est vu monté sur un cheval de bataille qui possède aussi une armure de métal. Arthur semble être un bon combattant, puisqu'il a facilement bloqué l'attaque surprise de Hendricksen. Les compétences à l'épée du jeune homme sont supérieures à celle du niveau d'un humain car il a pu suivre les mouvement d'Hendricksen et a une grande vitesse.

Il ne peut pas mourir à cause de la présence du bakaneko sur son épaule gauche.

Arthur semble déjà avoir un haut degré de force dans sa jeunesse, comme en témoigne le fait de pouvoir tirer l'épée Excalibur de sa pierre avec facilité. Alors qu'Arthur lui-même ne connaît pas les limites de son propre pouvoir, il est dit que tenir et utiliser l'épée légendaire Excalibur lui permet d'accéder à son plein potentiel.

Lorsqu'il manie Excalibur, Arthur est habité par les âmes de tous les maîtres épéistes qui maniaient auparavant l'épée sainte, et par conséquent, il possède une connaissance complète des différents styles d'épée des anciens détenteurs d'Excalibur et peut les utiliser avec une facilité magistrale. Arthur gagne aussi une vitesse et une force accrues lorsqu'il manie l'Excalibur, comme montré quand il était capable de se battre contre Meliodas en mode Assaut , Zeldris, Cusack et Chandler, même si aucun d'eux n'utilisait ses pleins pouvoirs. Toutefois il ne peut utiliser les pouvoirs d’Excalibur que temporairement car même si il peut se servir des compétences de ses prédécesseurs il ne possède pas encore un corps assez robuste pour supporter leurs puissances et son corps fini en mauvais état après l'avoir manié.

Il semble également avoir un certain type d'immunité ou de résistance aux Commandements, Zeldris étant curieux de savoir pourquoi sa Piété n'a pas eu d'effet sur Arthur.

TOTAL Magie Force Esprit
40000 37600 900 1500

Équipement Modifier

  • Séquence: Une épée longue avec un pommeau en forme de croix et un quillon. Il possède la capacité de revenir à la normale s'il devait être brisé.
  • Épée sacrée Excalibur: Excalibur est une épée divine uniquement de la fabrication de l' homme, qui est imprégnée et habilitée avec les âmes des maîtres épéistes de partout dans Britannia qui l'ont maniée dans les derniers millénaires. En conséquence, le possesseur de cette épée a la pleine connaissance et l'utilisation de tous les différents styles de d'épée utilisés par les propriétaires précédents. Arthur était capable de combattre Cusack , Chandler et Zeldris presque simultanément avec Excalibur. Cependant, l'épée cause l'épuisement et la fatigue sur Arthur, parce qu'il est trop loin d'être assez fort pour utiliser l'épée.

BataillesModifier

Arc Infiltration du RoyaumeModifier

Arc AlbionModifier

Arc IstarModifier

  • Arthur Pendragon et Gowther vs Golem = Défaite

Arc Bataille pour la Défense de LionesModifier

FutilitéModifier

  • Dans la légende arthurienne Arthur , est le fameux Roi de Camelot celui qui retira l'épée légendaire Excalibur et celui qui fonda Les Chevaliers de la Table Ronde.
  • Arthur semble gaucher du fait qu’il utilise toujours sa main gauche pour tenir son épée.
  • En tant que Roi digne Arthur n'a pas de nourriture favorite.
  • Selon le Databook :
    • Capacité Spéciale : Sculpter avec son épée.
    • Passions : Faire face à de nouvelles difficultés.
    • Point Charme : Ses cheveux étranges .
    • Complexe : Devenir Roi du jour au lendemain.
    • Personne qu’il respecte : Meliodas
    • Personne dont il ne souhaite être l'ennemie : Merlin
    • Rêve/Espoir : Faire de Camelot un Royaume merveilleux.
    • Regrets : Ne pas avoir sauvé Merlin.